Matoto : lancement des Épreuves du BEPC au Collège Moderne de Dabompa par les Ministres de la Jeunesse et de l’Environnement

Read Time:1 Minute, 20 Second

Le ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’emploi jeune accompagné de son homologue de l’Environnement, a procédé au lancement des premières épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ce vendredi 14 juin 2024. Le collège Moderne de Dabompa, situé dans la commune de Matoto, a servi de cadre pour cet événement.

Lors de la cérémonie de lancement des épreuves dans cette circonscription, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi jeune, Kéamou Bogola Haba, a encouragé les élèves et tous les acteurs de l’éducation nationale à œuvrer pour la réussite de ces examens. « C’était important que nous soyons là pour encourager les élèves mais aussi toute la famille de l’éducation pour leur dire que ce qu’il nous faut. L’autre élément qui est extrêmement important c’est de parler à la jeunesse. Les enfants en discutant de leur propre problème et de ce qui les touche par les sujets qu’on leur donnent nous encourageons de penser que l’avenir sera meilleur, les examens vont se passer bien », a-t-il souhaité.

Dans son allocution, le directeur communal de l’éducation de la commune de Matoto a prodigué des sages conseils aux candidats pour le bon déroulement des épreuves et a donné les statistiques de sa localité. « Les statistiques du BEPC saison 2023- 2024 se présentent comme suit : enseignement général 23.346 dont 11.748 filles. Enseignement Franco Arabe 572 candidats dont 150 filles le tout on à 24.200 candidats repartir dans 50 centres dont 2 en enseignement Franco Arabe », a-t-il fait savoir.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le SPPG Dénonce les Menaces contre les Journalistes et les Abus de la Junte Militaire en Guinée
Next post Matam : Moussa Moïse Sylla Lance les Premières Épreuves du BEPC au Collège Hadja Mafory Bangoura