Matam : remise officielle des cachets et certificats de résidence aux présidents des conseils de quartiers
Le président de la délégation spéciale de Matam Aliou Badra Cheickna Koné a procédé ce mardi 19 novembre 2024, à la remise officielle des cachets administratifs et certificats de résidence aux différents président des conseils de quartier de la dite commune. L’activité s’est tenu à la maison des jeunes de Touguiwondy. Les citoyens et les responsables de ses quartiers étaient fortement mobilisés.
Prenant la parole, le président de la délégation spéciale revient sur cette rencontre qu’il estime être essentielle.
« Après la nomination des 24 chefs de quartiers de Matam et leur installation individuelle dans leurs zones respectives, c’est la première fois que nous nous réunissons tous ensemble, en présence des autorités communales, des membres de la délégation spéciale, ainsi que des cadres techniques et administratifs de la commune. Ce contact était essentiel et c’est une première et un moment historique. L’objectif était de leur rappeler que la décision prise par l’autorité s’impose à tous et que ces présidents doivent désormais être reconnus comme les représentants officiels de leurs quartiers. Ils doivent agir au nom de l’État et des populations qu’ils servent. C’est pourquoi nous leur avons remis les cachets et les spécimens de certificats de résidence qui leur permettront de travailler efficacement. » a-t-il fait savoir
Par ailleurs , les différents responsables des quartiers de la commune de Matam s’engagent à travailler efficacement pour la prospérité de leur commune. Et cela prouve la bonne foi des nouvelles autorités de la transition à rétablir l’ordre et la paix dans notre pays.
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com
