Manifestation des FVG à Conakry : affrontements entre jeunes manifestants et forces de l’ordre

Read Time:54 Second

Le 5 septembre marque l’anniversaire de la prise de pouvoir par la junte militaire en Guinée. Alors que le pays commémorait cet événement, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont appelé à une manifestation. Sous une pluie battante, la majorité des habitants de Conakry a poursuivi ses activités quotidiennes, sans grande perturbation apparente.

Cependant, notre reporter sur le terrain a constaté un renforcement impressionnant des dispositifs sécuritaires le long de la route le Prince, notamment aux principaux ronds-points et carrefours stratégiques. Un calme relatif régnait jusqu’à ce qu’un groupe de jeunes manifestants atteigne la zone de la T8, déclenchant l’intervention immédiate des forces de l’ordre.

Un affrontement éclate alors : des jets de pierres des manifestants répondent aux tirs de gaz lacrymogène des gendarmes. Après quelques minutes d’intenses échanges, les forces de l’ordre parviennent à disperser les jeunes et à rétablir l’ordre.

Au moment de la rédaction de cet article, la circulation a repris son cours normal, mais les boutiques de la zone restent fermées par précaution.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’an 3 du CNRD : « C’est une occasion pour moi de dire à ceux qui estimaient que le gouvernement était liberticide de montrer que nous sommes pour la liberté de la presse »  déclare Amadou Oury Bah