Manifestation des FVG à Conakry : affrontements entre jeunes manifestants et forces de l’ordre
Le 5 septembre marque l’anniversaire de la prise de pouvoir par la junte militaire en Guinée. Alors que le pays commémorait cet événement, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont appelé à une manifestation. Sous une pluie battante, la majorité des habitants de Conakry a poursuivi ses activités quotidiennes, sans grande perturbation apparente.
Cependant, notre reporter sur le terrain a constaté un renforcement impressionnant des dispositifs sécuritaires le long de la route le Prince, notamment aux principaux ronds-points et carrefours stratégiques. Un calme relatif régnait jusqu’à ce qu’un groupe de jeunes manifestants atteigne la zone de la T8, déclenchant l’intervention immédiate des forces de l’ordre.
Un affrontement éclate alors : des jets de pierres des manifestants répondent aux tirs de gaz lacrymogène des gendarmes. Après quelques minutes d’intenses échanges, les forces de l’ordre parviennent à disperser les jeunes et à rétablir l’ordre.
Au moment de la rédaction de cet article, la circulation a repris son cours normal, mais les boutiques de la zone restent fermées par précaution.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...

