Manifestation à Bonfi port : les familles des victimes du naufrage sur le large des côtes sénégalais demandent l’expédition des survivants vers la Guinée
Dans la journée de ce lundi 13 Mai 2024, les familles des survivants du naufrage sur le large des côtes sénégalais ont battu le pavé dans les rues de Bonfi, pour réclamer le retour des personnes qui ont survécu au drame qui s’est récemment survenu sur le large du Sénégal.
Interrogé sur place par l’une de nos reporters que nous avons dépêché sur place, Balla Oularé, frère d’une des victimes, est revenu sur le motif réel de leur manifestation. « Les victimes du Sénégal sont nos parents, précisément mon petit frère Bobo. Nous avons appris une mauvaise nouvelle ce matin encore, il nous rappelle qu’on lui a emputé le pied et qu’un autre est rentré au bloc on ne sait pourquoi ? Nous ne sommes pas là pour faire la guerre. Notre mère est là, malade, nous n’avons pas de moyens. Mon frère et d’autres victimes sont abandonnées à leur propre sort à l’hôpital là bas sans aucun soutien, même pour nous parler c’est tout à fait des problèmes », a-t-il regretté.
Face à cette situation, il demande la main solidaire des autorités de la transition. « Nous demandons au Général Mamadi Doumbouya et au Général Amara Camara de nous aider. Tout ce qu’ils peuvent faire pour nous venir en aide est bon. Nous sommes tous leurs enfants. Tout ce qui nous arrive ici et à l’extérieur, surtout quand nous sommes ailleurs, c’est eux les responsables », a-t-il sollicité.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
