Lundi 16 septembre : pas de jour férié, annonce le ministère du Travail

Read Time:56 Second

Contrairement aux attentes de certains citoyens, le ministère du Travail et de la Fonction Publique a clarifié ce dimanche 15 septembre 2024 que la journée du lundi 16 septembre 2024 ne sera pas un jour férié, chômé et payé. Cette précision découle des dispositions de l’article 2 du Décret D/2022/0526/PRG/CNRD/SGG du 02 novembre 2022, qui encadre les jours fériés légaux en République de Guinée.

Dans un communiqué officiel, le ministère a rappelé à tous les travailleurs des secteurs public, privé et mixte qu’il n’y a aucune raison de considérer ce lundi comme un jour férié. En effet, selon le communiqué en question, seules certaines fêtes comme l’anniversaire de l’indépendance, le nouvel an ou l’Aïd El Fitr bénéficient de la règle du report lorsqu’elles tombent sur un jour non ouvrable. En revanche, le lendemain de la célébration de Maouloud, correspondant au dimanche 15 septembre, n’est pas concerné par cette disposition.

Le ministre du Travail a profité de l’occasion pour souhaiter à l’ensemble des travailleurs guinéens une bonne reprise des activités professionnelles ce lundi.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post “Ils disent que le peuple vous aime!!: entre éloges et pièges politiques, respectez votre parole!! (Par Bourya Diallo,)