Lundi 16 septembre : pas de jour férié, annonce le ministère du Travail
Contrairement aux attentes de certains citoyens, le ministère du Travail et de la Fonction Publique a clarifié ce dimanche 15 septembre 2024 que la journée du lundi 16 septembre 2024 ne sera pas un jour férié, chômé et payé. Cette précision découle des dispositions de l’article 2 du Décret D/2022/0526/PRG/CNRD/SGG du 02 novembre 2022, qui encadre les jours fériés légaux en République de Guinée.
Dans un communiqué officiel, le ministère a rappelé à tous les travailleurs des secteurs public, privé et mixte qu’il n’y a aucune raison de considérer ce lundi comme un jour férié. En effet, selon le communiqué en question, seules certaines fêtes comme l’anniversaire de l’indépendance, le nouvel an ou l’Aïd El Fitr bénéficient de la règle du report lorsqu’elles tombent sur un jour non ouvrable. En revanche, le lendemain de la célébration de Maouloud, correspondant au dimanche 15 septembre, n’est pas concerné par cette disposition.
Le ministre du Travail a profité de l’occasion pour souhaiter à l’ensemble des travailleurs guinéens une bonne reprise des activités professionnelles ce lundi.
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...
