L’UFDG annonce le retour de Cellou Dalein Diallo : « Il sera présent et nous allons l’investir… » Fodé Oussou Fofana
L’UFDG a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 11 mai, à son siège à la minière dans la commune de Ratoma.
Présidée par le premier vice -président du parti, l’assemblée s’est déroulée autour de l’actualité sociopolitique du pays.
Dans sa prise de parole, Dr Fodé Oussou Fofana a annoncé le retour du leader de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo d’ici le mois de juillet :
« Nous allons faire le congrès entre le mois de juillet et le mois d’août, ce congrès sera présidé par notre champion je veux nommer Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il sera présent et nous allons l’investir nettement et honnêtement. Nous sommes un parti politique démocratique. Même si un responsable de l’UFDG, sortira contre le président Cellou, mais nous savons bien que sur toute l’étendue du territoire national, notre champion est et reste Cellou Dalein Diallo. Ce n’est pas 99 % que nous allons donner à Cellou mais c’est 100% que nous allons donner à Cellou Dalein Diallo. Entre le mois de juillet et d’août nous allons investir le président Cellou Dalein Diallo »
Pour rappel, le leader de l’union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), El Hadj Cellou Dalein Diallo, est en exil depuis avril 2022. Son départ de la Guinée intervient quelques mois après la destruction de sa résidence privée à Dixinn port par le junte militaire au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.
Mohamed Fofana pour Lunique360.com
About Post Author
bah
Next post
Politique : Le RPG arc-en-ciel invite ses membres à reprendre les réunions de sous-section
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...
