Louceny Fall aux détracteurs : « Je ne suis pas un politicien qui promet le ciel aux guinéens »

Read Time:1 Minute, 23 Second

L’ancien premier ministre du régime de feu Général Lansana Conté, est désormais président du parti Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG). Après le lancement officiel de sa formation politique le week-end dernier à Conakry, François Louceny Fall se veut être le rival des partis comme le RPG, l’UFDG, l’UFR ou encore le Bloc Libéral de Dr Faya Millimouno. Invité ce lundi, 14 août 2023 dans l’émission ”Mirador” de Fim FM, François Louceny Fall s’est d’abord montré favorable au dialogue inter-guinéen, avant d’indiquer n’être pas revenu en politique pour promettre du ciel comme l’ont fait d’autres dans le passé.

« Moi j’ai un projet clair : j’offre au guinéens mon expérience, ma crédibilité, mon parcours professionnel et j’ai un projet clair pour la Guinée. Je ne suis pas un politicien guinéens pour promettre le ciel. Si je dis que je vais développer l’agriculture, je donnerai les moyens a l’agriculture afin de créer une banque. Si moi je suis élu, dès les premiers mois, une banque agricole vera le jour.

Pour les femmes et les jeunes, je ferai tout pour qu’on ait le maximum d’industries pour permettre un développement pour donner le travail a tout le monde. J’apporterai un appui conséquent pour l’autonomisation des femmes et je créerai des emplois par le développement de l’économie, la diversification de l’économie(…). Je veillerai sur la lutte contre la corruption, en appliquant des règles qui permettront aux guinéens de travailler et rendre compte. Et nous allons créer la richesse nationale qui va nous permettre d’injecter l’industrialisation du pays qui va donner le travail à tout le monde», a confié l’ex chef du gouvernement.

Kadidja Soumah, pour lunique360.com

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Soutien au CNRD : Des poursuites engagées contre des auteurs d’une manifestation tenue à Kankan
Next post Cas Général Konaté: l’injustice de trop, réparée par le Colonel Doumbouya