Loterie nationale : un sexagénaire devient milliardaire et deux jeunes deviennent millionnaires grâce à la LONAGUI

Read Time:2 Minute, 14 Second

Dans un hôtel de Conakry, la loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a remis des gains aux grands gagnants des jackpots 5/45, 5/59 et Chance 5. La cérémonie s’est tenue ce jeudi 27 juin, en présence des partenaires techniques et financiers de la société, de quelques artistes populaires guinéens comme Azaya, et de l’ensemble du personnel de la LONAGUI.

Le directeur général de la loterie nationale de Guinée a félicité les nouveaux milliardaires et millionnaires.

“Permettez-moi d’abord de féliciter nos heureux gagnants présents parmi nous. Vous avez suivi votre intuition, participé à notre loterie nationale avec espoir et détermination, et aujourd’hui, vous récoltez les fruits de votre engagement et persévérance. Que ce soit le jackpot milliardaire, les 1 620 000 000 FG ou encore les 400 000 000 FG, chacune de ces sommes représentées bien plus qu’un simple montant ; elles symbolisent vos rêves réalisés, vos projets futurs et surtout votre confiance en notre institution.”

 Le grand gagnant, milliardaire du jackpot 5/45, est un sexagénaire qui a souhaité rester anonyme. Cependant, nous avons pu obtenir quelques mots de sa part. “C’est le destin de Dieu qui n’a pas de limite. Je suis vraiment content. C’était une surprise pour moi. Je n’en ai jamais rêvé, mais je joue tous les jours avec foi. Certains me reprochent de jouer à la LONAGUI à mon âge, mais je me cache pour jouer. Parfois, je donne de l’argent aux jeunes pour qu’ils jouent à ma place.”

Curieux, nous avons voulu savoir ce que ce nouveau milliardaire comptait faire de ses 1 620 000 000 FGN. Son rêve le plus cher est déjà en cours de réalisation. “Je vis en location, dans un appartement de deux chambres et salon. J’ai une grande famille et certains membres ne vivent même pas avec moi. Mon premier projet est de construire une maison pour enfin devenir propriétaire à Conakry. Ensuite, je veux aider mes enfants à devenir la relève de demain.”

Fodé Soumah, un jeune apprenant de 18 ans, est devenu millionnaire avec 400 000 000 FG grâce à la LONAGUI. Il nous a parlé de ses projets. “La liste de mes projets est longue parce que je suis ambitieux. D’abord, je dois aider ma famille, finir la construction de la maison de mon père, puis je compte aller finir mes études à l’étranger pour revenir avec de nouvelles idées, aider ma famille et aider mon pays car j’aime la Guinée.”

 Il faut rappeler que le revendeur qui a validé le ticket du milliardaire a également reçu une commission de 30 000 000 FGN.

 Avec la LONAGUI, c’est la fortune pour les parieurs et les bénéfices pour la nation.

 Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Hadj 2024: L’UFDG déplore le taux élevé de décès et salue le courage des pèlerins guinéens
Next post Kankan : deux enfants mortellement heurtés par un véhicule