L’impact des réseaux sociaux sur les étudiants: la 2ème dauphine miss Guinée 2023 en campagne de sensibilisation 

Read Time:1 Minute, 40 Second

Dans le cadre de l’exécution de son projet dénommé Femmes Métiers et Avenir FMA_2024, Aissatou Dioumo Diallo, 2ème dauphine Miss Guinée 2023, a animé ce mardi 26 Mars 2024, une conférence de presse dans une Université privée de la capitale. Sous le thème l’impact des réseaux sociaux sur les étudiants.

L’idéal était d’expliquer de fond en comble le rôle et les conséquences sur leurs cursus universitaire et professionnelle. Aïssatou Dioumo Diallo, 2ème dauphine Miss Guinée 2023, nous a expliqué dans sa prise de parole les raisons du choix de cette thématique et de sa cible. 

《On la choisit parce que nous avons remarqué qu’en Afrique, surtout en Guinée les jeunes ne savent pas réellement que faire des réseaux sociaux, qui sont devenus des moyens de destruction au lieu de construction pour eux. On a choisi les étudiants, parce qu’ils sont des vitrines de la société, de la jeunesse, se sont des porte parole, parce qu’ils sont instruits. Donc, on a supposé qu’ils étaient la meilleure façon pour véhiculer les messages de sensibilisation de la bonne utilisation des réseaux sociaux sur leur vie en tant qu’étudiants mais aussi sur leur communauté, parce qu’ils ont aussi leur mot à dire》, a-t-elle expliqué avant de faire savoir que les actions de son projet se poursuivront tout au long de son mandat en tant que dauphine, Miss Guinée.

Sortie satisfaite de cette rencontre d’échanges, cette participante compte désormais modérer toutes ses actions sur les réseaux sociaux. 

 《Apres cette conférence enrichissante, ma communication sur les réseaux sociaux vont être modérer ensuite très très équilibré parce que, notre cher Miss l’a rappelé que l’ont peut utiliser les réseaux sociaux pour son bien mais aussi être un mal pour nous, moi personnellement je vais désormais utiliser les réseaux sociaux avec modération 》, a fait savoir Koumba Diawara.

Saa Ibrahima Sory vice recteur de l’université qui a servi de cadre pour ce rendez-vous scientifique s’est réjoui du choix porté sur son institution.

 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conflit domaniale: l’ouverture d’un procès annoncée par le TPI de Kissidougou
Next post Envoyé spécial des 4P : Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril