Le RPG se déchaîne sur Dr Ousmane Kaba : « C’est lui le plus grand voleur dans les 10 années du professeur Alpha Condé »

Read Time:3 Minute, 6 Second

« Il y a une seule raison derrière tous les troubles que vous entendez du côté de Conakry. Est-ce que celui qui traque les voleurs peut être aimé par les voleurs ? Aujourd’hui, le régime en place ne fait que traquer des voleurs. Pendant 11 ans, ils n’ont fait que piller le pays sans être capables de construire ne serait-ce que 100 kilomètres de routes, de résoudre les problèmes d’électricité et d’eau dans les grandes villes comme Kankan ». Ce sont entre autres, propos récemment tenus pas le leader du parti PADES, dans la savane guinéenne, relayés par nos confrères de guineenews.org. Et contre toute attente à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti RPG Arc-En-Ciel, les responsables du bureau politique de cet ancien parti au pouvoir renversé le 05 septembre 2021 par les éléments des forces spéciales, n’ont pas fait de cadeau au fondateur de l’université koffi Anan.

Du berger à la bergère, les deux anciens ministres du gouvernement Condé, celui du Commerce, Marc Yombouno et son homologue de l’Élévage, Roger Patrick Millimouno, on fait leur réplique. Si Dr Ousmane Kaba estime que les voleurs ne se trouvent qu’au sein du RPG durant les 10 années de gestion des affaires du pays par le camp d’Alpha Condé, c’est tout à fait le contraire à en croire ces responsables.

« Je suis choqué par des propos de cette petite personne. Je le dis parce que je suis concerné par ça. S’il y a des voleurs dans le gouvernement dans les 10 années du professeur Alpha Condé, le premier c’est Dr Ousmane Kaba. Je le dis haut et fort et je le défie(…). Il avait plus de mille étudiants fictifs. Je le mets au défi comme il se considère monsieur propre. C’est lui qui avait le plus grand nombre d’étudiants fictifs et dans ça, il a eu plus de 330 milliards de nos francs. Il se permet de vociférer sur nous en nous accusant de voleurs. S’il veut, il n’a qu’à m’appeler, je suis prêt à l’affronter. Il ne doit pas nous traiter de voleurs et que je laisse passer ça. Il est le premier des voleurs », a lâché Roger Patrick Millimouno.

Délégué comme l’un des présidents de séance, l’ex ministre du commerce du gouvernement d’Alpha Condé, a a lui aussi montrer ses griffes contre le natif de Kankan, sans pourtant autant prononcé directement son nom. Comme son prédécesseur, c’est un ancien ministre furieux qui s’est également exprimé ce samedi au siège du parti RPG Arc-En-Ciel, sis à Gbéssia dans la Commune de Matoto. Pour lui, les cadres de l’ancien parti au pouvoir ne méritent pas ces propos tenus par Dr Ousmane Kaba.

« Nous avons beaucoup de respect pour ces personnes. Et ce que nous demandons, c’est le retour de l’ascenseur. On a subi un coup d’État qui nous arraché le pouvoir, mais devoir le 05 septembre, nous n’avons pas attaqué un parti politique ni un responsable. Ça c’est le sens de la responsabilité. Mais une année après, que certains voient toujours le RPG Arc-En-Ciel comme l’ennemi alors que nous ne sommes plus au pouvoir, pourquoi cet acharnement contre notre ? C’est parce que nous sommes forts, nous sommes grand. Même si le lion dort profondément, les antilopes ont peurs. Des gens qui ont travaillé avec le professeur Alpha Condé, qui ont tout eu avec lui. Des gens qui l’a toléré, Iona des rapports accablants contre eux, de détournement de fonds publics, et que ceux-ci se permettent de passer à l’intérieur du pays, traiter nos cadres de voleurs, c’est ce qui est inimaginable (…) », a laissé entendre à son tour, l’ancien ministre du commerce, Marc Yombouno.

Prince Koundouno

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Baccalauréat unique : 27% d’admis pour la cession 2023
Next post DECLARATION DE MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT PRE UNIVERSITAIRE ET DE L’ALPHABETISATION A L’OCCASION DE LA PROCLAMATION DES RESULTATS DES EXAMENS NATIONAUX DE LA SESSION 2023