Le DG du Fond spécial d’Investissements accueilli chaleureusement par les populations de Télémelé
Les populations de Télimelé ont réservé un accueil chaleureux ce vendredi 21 novembre 2024, le Directeur Général du fond spécial d’Investissements.
Face au Directeur Général et sa délégation, aux autorités préfectorales de la localité, les populations ont exprimé leur soutien aux idéaux du Président de la transition le Général Mamadi Doumbouya.
Les femmes de Télimelé, les notable, sont sortis massivement pour exprimer leur sentiment de satisfaction à l’endroit du Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya pour disent-t-ils, ce qui est en train d’être réalisé dans le pays en général et la préfecture de Télimelé en particulier.
Prenant la parole, le préfet de Télimelé a fait savoir qu’il y a eu beaucoup de réalisations depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir.
« Avant, la préfecture était complètement enclavée et abandonnée, s’il le faut oublié même. Pour venir ici, c’était un problème, les camions ne venaient même pas, mais, aujourd’hui, même les camions citernes de 40 mille litres, de 40 tonnes viennent à Télimelé. Cela, grâce aux efforts fournis par le gouvernement guinéen à sa tête le Général Mamadi Doumbouya.
Je vais citer la route Télimelé-Kasseri comme exemple, ça, il y a eu deux (2) projets, c’est une route à peu près de 96 kilomètres qui est scinder en deux (2), mais qui est financé à 100% par le gouvernement guinéen par le budget national.
Au niveau de la santé aussi, il y a eu des centres de santé construits par le gouvernement, il y a eu l’engagement des beaucoup de contractuels… », a souligné Colonel Mamadou Lamarana Diallo.
Très reconnaissante, la Directrice préfectorale de la promotion féminine et de l’enfance a rappelé les actions faites par le président de la transition à l’endroit des femmes de Télimelé.
« Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, ils ont appuyé les femmes de Télimelé. Le président avait appuyé six (6) groupement de femmes et chaque groupement avait bénéficié d’un financement de 50 millions. Nous remercions notre frère Thierno Ibrahima Bah pour son soutien.
Les femmes de Télémelé sont très contentes de la prise du pouvoir du CNRD », indique Kadiatou Alpha Bah.
Plus loin elle dira, « les femmes de Télimelé ont besoin d’appuie pour l’autonomisation de la femme. Nous avons besoin des forages améliorés dans nos ménages. Nous avons besoin d’accompagnement pour la scolarisation de nos enfants », sollicite-t-elle.
L’objectif, de cette visite pour le Directeur Général du fond spécial d’Investissements est non seulement pour saluer ses parents et aussi montré au président de la République que, Télimelé est avec lui. « Que toutes les réformes qu’il a mis en place, que nous avons une manière opérationnelle réalisée, c’est grâce à lui. Je suis là pour expliquer aux populations que le gouvernement pense à Télimelé.
Nous avons unis nos efforts avec une ONG et nous sommes là également pour donner une bonne nouvelle à Télimelé que la municipalité sera dotée de forages pour permettre à nos ménages d’avoir de l’eau potable, une vie seine », a indiqué Thierno Ibrahima Bah.
Le président de la délégation spéciale de Télimelé a à son tour formulé ses souhaits.
« Nous avons besoin de la fourniture en eau et en électricité, de nous connecter directement au réseau Souapiti Kaleta, nous souhaitons ardemment la réhabilitation du Barrage de Samankou, l’octroi d’une subvention pour le fonctionnement administratif des communes », sollicite Abdoulaye Cherif.
Cette visite a été clôturé par un tournoi de football doté du trophée général Mamadi Doumbouya.
Neneen Bah depuis Télimelé pour Lunique360.com
