Le Centre européen d’Appui électoral (ECES) vient de procéder au lancement d’une série d’ateliers de formation au profit des journalistes guinéens de divers horizons.

Read Time:57 Second

Réparties sur 5 ateliers d’une journée chacun, les différentes sessions de renforcement de capacités se tiennent à la Maison de la Presse du mardi 20 au samedi 25 mai 2025. Elles sont animées par deux experts de la Fondation Imagine, venus de l’Italie. Au cours de ces 5 jours, il est prévu de former 80 (au minimum) à 100 journalistes au maximum par jour, soit un total de 400/500 journalistes formés à Conakry sur les 5 jours prévus.

Au terme de cette série de formation dans la capitale guinéenne, l’activité se poursuivra dans les 7 régions administratives de la Guinée où des journalistes issus des radios rurales et des autres médias, seront outillés en raison de deux (2) ateliers de deux jours chacun par région pour 50 journalistes. Au total, 350 journalistes seront formés dans les 7 régions administrative.

Cette activité importante s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement de la Démocratie PARD-Guinée, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par ECES.

Union européenne en Guinée

European Centre for Electoral Support

Conseil National de la Transition GN

Haute Autorité de la Communication

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Nous sommes tous coupables ! (Par Tibou Kamara)
Next post Elections présidentielles en Côte d’Ivoire d’octobre prochain : Le RHDP annonce son 2ᵉ congrè pour le 21 et 22 juin 2025