La mise en place de délégations spéciales est catégoriquement rejetée par l’UDRP.

Read Time:1 Minute, 1 Second

Suite à la dissolution des conseillers communaux par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, l’installation de délégations spéciales est en cours, entraînant des manifestations dans certains lieux concernant les choix des autorités de transition.
Le Dr. Édouard Zoutomou, président de l’UDRP, interrogé sur la question ce lundi 15 avril 2024, a déclaré que retarder la transition vise simplement à placer ses propres partisans.

« Nous l’avons signalé dès le premier jour, et aujourd’hui, les actions sont mises en œuvre pour concrétiser cette prise de pouvoir. Normalement, les conseils municipaux ou les élections locales devraient être les premiers scrutins organisés. Si nous ne poursuivons pas réellement le processus démocratique, il serait logique de commencer par les élections des conseils communaux dont les mandats sont expirés. Ne pas le faire signifie que retarder la transition d’un côté et installer des délégations spéciales de l’autre, c’est simplement pour placer ses fidèles, afin qu’ils servent les intérêts du CNRD. Nous pensons donc que c’est dans le but d’utiliser ces personnes pour les élections, car on leur a dit qu’ils étaient mis en place pour superviser un processus électoral qui n’est pas encore défini. Nous sommes contre cela, » a-t-il affirmé.

Kadiatou Tello Baldé pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : Fouille inopinée à la maison centrale, près d’une centaine de téléphones et des substances nocives saisies sur des détenus
Next post Grand marché de Kissidougou : venu pour faire les achats, il meurt devant une boutique