La Coordination Nationale du FNDC prend acte de la décision du Tribunal de première instance de Dixinn, se déclarant incompétent à connaître l’affaire des leaders du FNDC contre le sieur Alphonse Charles Wright.

Read Time:45 Second

Par la même occasion, elle informe l’opinion nationale et internationale que le collectif des avocats du FNDC a relevé appel de cette décision du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara. Ainsi, le collectif des avocats saisira dès ce lundi 03 juillet 2023 d’autres juridictions nationales et supranationales, afin que le mis en cause des graves violations des droits humains réponde de sa forfaiture.

La Coordination Nationale du FNDC rappelle au CNRD, qu’en République, on ne saurait accorder l’impunité à une catégorie de personnes. C’est pourquoi, fidèle aux principes démocratiques, elle usera de tous les moyens légaux afin que le droit soit dit dans cette affaire.

La Coordination Nationale rassure les citoyens pro-démocratie qu’elle ne cédera à aucune diversion tendant à l’éloigner de l’objet de sa plainte.

Nous sommes mobilisés et déterminés plus que jamais contre l’arbitraire et l’oppression.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry le 03 juillet 2023

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée: Application du contrôle des permis de conduire biométriques et cartes grises numériques. le gouvernement donne un mois aux transporteurs
Next post Tournoi Forêt Foot : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement