Kouroussa : un parfum de détournement de plus de 100 millions à Kinièro et 90 millions à la mairie, se fait sentir, plusieurs cadres cités dont le préfet.

Read Time:1 Minute, 36 Second

La situation fait la chronique aujourd’hui dans la sous-préfecture de Gberedou Kinièro, une localité relevant de la préfecture de Kouroussa. C’est une véritable confusion qui tourne autour d’une somme de 10 millions de nos francs. Une somme qui était destinée à la compensation des paisibles populations de la sous-préfecture de Kinièro.

C’est une somme octroyée aux communautés dont leurs domaines agricoles ont été occupés par la société minière.

Joint par téléphone, le sous-préfet de Kinièro adjudant-chef Mamadou Soumah n’a pas accepté de communiquer sur la situation : <<Je ne parle pas de cette situation. C’est ma hiérarchie qui doit l’autoriser de parler. Donc, si le préfet me dit de parler, je vais le faire. >>, a-t-il expliqué.

Joint par téléphone, le maire de la commune rurale de Kinièro n’a pas caché son état d’âme : <<C’est une somme de compensation dont la commune à 60%. J’ai prévenu le sous-préfet mais après avoir reçu l’argent, il est parti donner au préfet. C’est la raison pour laquelle le commissariat nous a appelés pour nous auditionner. Il faut que l’argent sorte et c’est le préfet. Le sous-préfet dit qu’il a donné l’argent au préfet >>, a-t-il expliqué.

Présentement, le préfet de Kouroussa Colonel Idrissa Camara brise le silence dans cette affaire de détournement de 100 millions de nos francs.

En ce qui concerne la situation des 90 millions de nos francs, c’est une somme qui était destinée à la compensation des marchands étalagistes déguerpis au bord de la route mais personne n’a eu sa part.

En tout cas, le maire de Kinièro compte aller jusqu’au bout. Au-delà de tout, plusieurs situations financières restent confuses.

Aux dernières nouvelles, l’affaire est pendante à la justice de paix de Kouroussa après l’audition des responsables de l’environnement et des eaux et forêts.

Affaire à suivre !!!

Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com : +224610185566

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Humanitaire : Sékouba Bambino Diabaté déjà prêt pour un concert de récolte de fonds pour les indigents
Next post Kankan : Deux présumés braqueur arrêtés avec une importante sommes d’argent et une arme automatique