Kouroussa : Un blessé et plusieurs dégâts matériels dans un incendie

Read Time:1 Minute, 58 Second

Pas de perte en vie humaine, mais les témoignages font état d’un blessé grave et d’énormes pertes de matérielles. Cet incendie est survenue dans la nuit du lundi à mardi, 14 novembre 2023 aux environs de 3 heures du matin. Reconnu pour le commerce clandestin des produits pétroliers et de matériels électriques, le grand marché Kouroukan de la ville de Kouroussa est parti en fumée.

Joint au téléphone, l’un des témoins de ce sinistre, Maître Djiba Kaba est revenu sur le fil de l’histoire.

« La principale victime de cet incendie est le monsieur qui a été grièvement blessé, qui était en train de remplir des bidons devant son magasin. Quand il a ouvert le second bidon, à notre grande surprise, on a entendu un grand bruit. Le bidon a pris feu. La victime est tombée. Tout le monde a pris la fuite mais moi je suis resté. C’est comme ça que j’ai commencé à le sauver. Il était déjà entouré par la flamme. D’autres ont sauvé leurs engins, moi j’ai préféré perdre le mien pour tenter de lui sauver la vie. Lors de cet incendie, j’ai perdu mon téléphone et une somme de 2.700.000fg tout à été emporté par les flammes. Quant à mon ami, il a été évacué pour les premiers soins. Sans vous mentir, il a aussi tout perdu dans ce sinistre», a-t-il relaté.

Poursuivant son allocution, Maître Djiba Kaba, a lancé un SOS aux personnes de bonne volonté et aux autorités.

« Dans ce marché ce sont au total 8 magasins et leurs contenus qui sont réduits en cendres. Nous n’avons pas pu sauver même une aiguille. Ce sont donc des pertes inestimables auxquelles nous sommes maintenant confrontés. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’État et à toutes les personnes qui pourraient nous venir en aide afin de pouvoir faire face à cette situation catastrophique dans laquelle nous nous sommes retrouvés ce matin. Je vous dis, on a vraiment tout perdu à part nos vies», a-t-il confié avec désespoir.

A noter que la préfecture de Kouroussa, malgré ses potentialités du sous sol, ne dispose aucun véhicule de secours (sapeurs pompiers). Les flemmes ont donc été maîtrisées grâce au concours des sapeurs pompiers de la société minière KGM et des citoyens

Depuis Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

627 63 79 10

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Braquage à Kindia : plus de 30 millions emportés par des hommes lourdement armés
Next post SIG Madina : Des femmes et jeunes rpgistes haussent le ton pour le retour d’Alpha Condé