Koundouwaka recadre Élie Kamano : “il n’a pas le droit de parler au nom de tous les artistes” CULTUREACTUALITÉ
L’artiste Koundouwaka n’est pas passé par le dos de la cuillère pour répondre au “front des jeunes engagés pour le rayonnement de la culture, dirigé par l’artiste et l’homme politique Élie Kamano, suite à leur sortie demandant le départ du ministre de la Culture. Selon Abraham Sonty, aucun artiste ne doit parler au nom de tous les artistes guinéen sans une concertation à la base.
« Pourquoi j’ai animé cette conférence, j’ai vu ce que notre confrère Élie Kamano et certains artistes ont fait. C’est bien ce qu’il a fait, mais le mal, il n’a pas droit d’abord de se lever et parler au nom de tous les artistes. On lui a pas donné cette grade, on l’a pas nommé, il est simple Élie Kamano, c’est au nom de sa structure seulement qu’il doit parler.
C’est le président de l’union de les artistes qui doit le faire, même si on a fim, on accepte de dormir sans manger, mais qui conque parle au nom de tous les artistes je vais sortir et répliqué », declare t-il ce mardi à l’occasion d’une Conférence de presse animée à la minière.
Pour Koundouwaka, cette attitude des artistes guinéens fait qu’ils n’ont aucun respect et considération auprès des autorités. Selon lui, les artistes Guinéens devraient aider ceux qui en ont besoin et plus tôt que de mendier à ce stade.
Prenant la parole, le Président de l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée “UNAMGUI”, déplorant cette attitude de FOJEPAC rappelle que son rôle est de porter les revendications des artistes auprès des autorités.
« Vous aurez pu venir me voir en tant que chef, président de l’UNAMGUI, m’exposer vos différents problèmes, mendier quitte à moi maintenant de voir comment on va résoudre. Je viens, je l’explose à monsieur le ministre, il m’a dit même si c’est à 6h du matin au réveil moi, ça, c’est un atout pour nous », a martelé Lakara Cissoko
Alseny Dine CAMARA