Kofi Annan : Des étudiants édifiés sur le secourisme pour qu’en cas de crise cardiaque et autres pathologies

Read Time:1 Minute, 36 Second

Le centre français de santé et sécurité au travail (CFSST), a, ce mardi 12 décembre 2023, organisé une conférence débat dans la salle Malick Condé de l’université kofi Annan de Guinée. L’objectif, faire part aux participants, des méthodes de secours aux personnes en état de crise cardiaque, asthmatique et autres maladies.

Devant les étudiants massivement mobilisés, le conférencier Arnaud Dubroca, en même temps Président-Directeur général du CFSST, a signifié que cette conférence animée tenant compte des nouvelles recommandations sont internationales, mais d’expliquer aussi comment sauver une vie avec des gestes de sang en matière de secourisme.

« Aujourd’hui j’ai été invité grâce au professeur Alasdric qui m’avait demandé de faire une conférence sur les nouvelles recommandations internationales qu’il a eu au niveau de secourisme et qui a eu des conséquences sur les différents référentiels Européens, Américains et Africains. C’est pourquoi l’idée de la conférence était orientée sur les évolutions en terme de ce qui sort du secourisme en premier secours. Autre idée était également d’informer ces étudiants des nouveaux gestes et comment peut-on sauver une vie avec des gestes de sang, les fonctions vitales, les massages cardiaques. Ce sont entre autre les pratiques qu’on peut utiliser tous les jours face aux personnes malades, que ça soit à la maison ou dans la rue pour pouvoir gérer s’il y a une fonction vitale qui est touchée», a-t-il expliqué.

Cette expérience profitable aux étudiants de ladite Université, a été saluée par les concernés qui n’ont pas manqué de l’approuver par des messages de satisfaction.

« Cette formation nous a édifié. Elle va nous aider à pouvoir réagir désormais face à ces cas, parce que nous sommes dans un pays où il n’y a pas trop de secours. On est vraiment content d’apprendre cette nouvelle expérience qui nous aidera désormais de savoir quoi faire face aux personnes qui souffrent de ces différentes cas de crises», s’est réjoui Lounceno Fangano.

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Matoto : Le Maire Mamadouba Toss menace de couper les citoyens frauduleusement branchés à l’EDG
Next post Siguiri : Décès par éboulement d’un homme d’une trentaine d’années, à Didi