Km36 : des femmes en colère contre l’administratrice du marché

Read Time:1 Minute, 57 Second

Très tôt ce matin, des femmes vendeuses du marché km36 ont manifesté leur colère contre l’administratrice générale Yahaa Camara. Ces manifestantes qui demandent le départ de cette dame, disent être dans le calvaire depuis 10 ans.

« Hier on a vu certains groupes à la télé qui se plaignaient contre notre maire. Tout ce qu’il on dit, on est là pour démontrer que ce n’est pas vrai. On l’a attaqué à cause de nous, parce que depuis qu’il a été nommé, il a commencé a aider les femmes. Ça fait 10 ans on est dans la souffrance. Nous sommes arnaquées et utilisées par notre administratrice Yahaa Camara. On payait ici chaque jour un sac de colis à 5000fg et 2000fg pour les billets. C’est grâce a l’arrivée du Maire de la Commune rural de Maneyah que cette souffrance a pris », à d’abord signifié la porte parole des femmes vendeuses, M’balia Kouyaté, avant de d’ajouter plus loin : « Quand la délégation spéciale de la mairie est venue, elle a fait appel à notre administratrice et les vendeuses pour la confrontation. Mais vue la situation, ils ont compris qu’on a raison. C’est ainsi que la délégation spéciale a fait descendre le ticket à 1000fg, nos places à 15000fg et les sacs qu’on payait à 5000fg sont descendus à 2500fg. Ils ont par la suite demandé de laisser jusqu’au mois de janvier pour commencer. Malheureusement ils n’ont pas pu supporter. Ils ont du coup demandé le départ du Maire. C’est pourquoi nous demandons l’implication du Colonel Mamadi Doumbouya», a t-elle laissé entendre.

Après avoir appris cette nouvelle, le président de la délégation spéciale de la commune rural de Manéah, s’est dépêché pour venir sensibiliser ces femmes en colère. Sur les lieux, ce responsable communal a rassuré ces manifestantes de leur faire le retour dans un bref délai, afin qu’une solution idoines soit trouvée face à ces inquiétudes.

« On veux la quiétude au niveau de Manéah. C’est vraiment déplorable de constater les situations comme celle-ci dans notre localité. Notre souhait c’est de se comprendre avec les administratrices qui sont là. Le moment venu, on va discuter ensemble et on va voir ce qu’il aura lieu de faire. Nous pensons qu’ils sont en train de souffrir, mais nous leur demandons de rester derrière la commune», a plaidé Elhadj Aboubacar Sylla.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Décret : les membres du Conseil d’administration la poste guinéenne nommés (liste)
Next post Immatriculation plaques pour motos : des conducteurs de Kankan crient à la cherté devant la mairie