Kissidougou: une structure de jeunes hausse le ton
Des jeunes de la préfecture de Kissidougou réunis au sein d’une structure dénommée “Mouvement des jeunes de Kissidougou” ont tenu une rencontre ce mercredi 18 septembre 2024 à la mairie pour dénoncer leur ressentie face aux agissements des cadres ressortissants de la ville qu’ils qualifient de manipulateurs.
A l’entame, Mohamed Kegbé Camara le président du Mouvement des jeunes de Kissidougou a décliné l’objectif de cette rencontre qui a pu regrouper les jeunes leaders des 24 quartiers de la ville.
“La jeunesse de Kissidougou s’est réveillée ce qui était possible n’est plus possible aujourd’hui. Nous n’accepterons plus que notre ville soit prise en otage par des clans. Il faut que les gens comprennent que ce qu’ils pouvaient faire hier n’est plus possible avec la jeunesse. Donc notre rencontre d’aujourd’hui c’est pour clarifier certaines choses avec nos éléments leurs dire que tout ce qui se passe maintenant ne sont pas à notre nom’’, a t il fait savoir.
Si un groupe de ressortissants de cette préfecture établi dans la capitale guinéenne Conakry se permet de prendre des décisions aux noms de toutes la jeunesse de cette ville, Mohamed Kegbé Camara pense que seul les membres du bureau élus par la jeunesse est apte à le faire, c’est pourquoi il est primordial de cultiver un climat d’attente entre eux.
Il y a des réunions qui se sont tenues à Conakry, ceux qui sont entrain de le faire ce n’est pas au nom de Kissidougou. La préfecture de Kissidougou a 24 quartiers, qui se sont réunis pour élire un bureau, s’il ya des gens qui sont vraiment en mesure de parler au nom de cette jeunesse ça devrait être ce bureau, nous ne sommes nullement engagés par leur acte. Nous avons des activités à planifier mais pour le moment il faut permettre à tout le monde d’aller ensemble parce que la jeunesse était divisée…’’ a t-il conclu.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com