Kissidougou: trois personnes dont un enfant de 1 an et 8 mois meurt dans une attaque à main armée

Read Time:1 Minute, 58 Second

La criminalité bat son plein en Guinée, ce samedi 20 juillet 2024 un minibus de transport inter urbain en provenance de Siguiri pour Macenta a été victime d’une attaqué à main armée par un groupe de bandit dans le village Walto situé à 20km de la préfecture de Kissidougou. Faisant un bilan de 3 morts et 9 blessés.

Selon Mohamed Bama Camara procureur de la République près le tribunal de première instance de KISSIDOUGOU ce sont les bandits à bord d’une moto TVS qui ont ouvert le feu sur ce minibus qui avait 12 passagers, 3 personnes ont y laisser la vie dont un enfant de 20 mois.

<<Ce matin j’ai été informé par le commandant de la brigade de recherche de Kissidougou d’une attaque à main armée perpétrée dans le village Walto par les coupeurs de route. Il s’agit d’un minibus ayant à son bord 12 passagers qui quittaient Siguiri pour Macenta qui a fait l’objet d’attaque à main armée à 5 heures du matin dans le village Walto située à 20km de la préfecture de Kissidougou…Les bandits à bord d’une moto TVS ont ouvert le feu sur le véhicule, le chauffeur Koly Guilavogui n’a pas voulu obtempérer à leur injonction de s’arrêter’’. A t-il fait savoir avant d’expliquer l’état des personnes victimes de cet incident malheureux. “Koikoi ZOUMANIGUI âge de 11 ans et Glané Koivogui âge d’un ans 8 mois, atteint les balles sont mort sur place, Samba Camara âge de 35 ans environ à succombé à ses blessures à 9 h à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Les blessés à savoir Marie TOLNO, Marie Leno, Mory Condé, Jeannette Guilavogui, Sidiki Soumaoro, Doussou Condé, Nahan Kanté et Mariame Kouyaté sont actuellement sous soins à l’hôpital préfectoral de Kissidougou.

Pas de perte matériel, le procureur a tout de même invité la population à la vigilance pour leur permettre de mettre main sur ce groupe de malfrats.

“Je demande la contribution de la population d’être sereine. Les services de sécurité sont sur le terrain pour les enquêtes. Nous comptons sur leur collaboration car ces bandits sont encore dans nos quartiers, dans nos familles, pour relayer les informations sur toute personne suspecte qui se trouverait dans leur localité’’, a lancé Mohamed Bama Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Alpha Bayo démissionne de sa fonction de coordinateur nationale de la maison des associations et ONG de Guinée
Next post Coopération : vague de nomination au ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étrangers (arrêté)