Kissidougou : l’équipe de la délégation spéciale a été installée dans ses fonctions
Quelques jours après leur nomination, l’équipe de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou a été officiellement installée ce vendredi 19 avril 2024. La cérémonie, empreinte de solennité, a été présidée par le préfet, le Colonel Charles Kolipé Lamah.
Suite aux cérémonies traditionnelles de passation de pouvoirs, le préfet de Kissidougou, Colonel Charles Kolipé Lamah, a salué les efforts de l’équipe sortante et a exhorté tous les employés municipaux à collaborer avec la nouvelle équipe. « Je vous demande de vous mettre au service de la nouvelle équipe pour faciliter l’accomplissement de leur mission, en particulier pour le développement économique et social de Kissidougou. Félicitons le maire sortant pour son bilan de développement remarquable, » a-t-il déclaré.
El Mamadi Iva Sanoh, président de la nouvelle équipe, a immédiatement présenté ses priorités pour la commune. « Au nom de la nouvelle équipe, notre priorité est de restaurer et consolider le tissu social et sécuritaire, qui est par endroits fragilisé. La paix et l’harmonie sont essentielles au développement. Notre projet prioritaire est de répondre aux attentes de la population de Kissidougou qui nous a élus, » a-t-il affirmé.
Yomba Sanoh, l’ancien maire, a remercié le président de la transition et les habitants de Kissidougou pour leur soutien durant son mandat et les a invités à appuyer la nouvelle équipe de la délégation spéciale.
La nouvelle équipe de la délégation spéciale est désormais responsable de diriger les affaires de la commune urbaine de Kissidougou jusqu’à la tenue des élections municipales pour les conseillers communaux.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com