Kindia : Les débats sur la Nouvelle Constitution démarrent sous les meilleures auspices annonce Dr Ibrahima Sory Diallo de l’ADC-BOC

Read Time:1 Minute, 0 Second

Le Conseil National de la Transition (CNT) a franchi une étape clé dans le processus de vulgarisation de la nouvelle constitution. Ce mardi 20 août 2024, à Kindia, une séance de travail a été organisée avec les principaux acteurs politiques du pays. Parmi les figures présentes, on note Diabaty Doré du RPR et Oyé Béavogui du PDG-RDA, venus apporter leurs contributions à ce projet assez important pour l’avenir de la Guinée.

Dr Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC-BOC, a partagé son optimisme quant aux échanges en cours. « Les débats ont débuté dans les meilleures conditions. Nous écoutons attentivement la présentation article par article, et nous allons former des groupes thématiques pour analyser les six thèmes clés. L’objectif est de classer les discussions en deux catégories : les points d’accord et les points de désaccord. Si les panélistes du CNT parviennent à dissiper nos divergences, il est possible que nous éliminions les désaccords. Pour l’instant, nous prenons note et après cette phase, nous nous consacrerons aux travaux de groupe pour formuler nos observations et soumettre nos questions aux panélistes, en particulier au président de la commission des lois. »

Kadiatou Tello Baldé, depuis Kindia, pour lunique360.com.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kissidougou: un camion chargé de bois arrêté