Kankan : une agence de transfert d’argent (via réseau mobile) attaquée, plusieurs millions emportés

Read Time:2 Minute, 40 Second

Dans la journée de ce mardi, 26 Mars 2024, une agence de transfert d’argent a été la cible d’attaques à main armée au quartier Farako secteur Mory Oulen, dans la commune urbaine de Kankan. Aucune perte en vie humaine, ni de blessé n’a été enregistré, mais les assaillants ont emporté plusieurs millions de francs guinéens.

C’est dans l’après-midi que 4 jeunes armés ont fait irruption dans cette boutique située au quartier Farako secteur Mory Oulen pour la braquer. Ils ont mis au respect la gérante qui a fini par se sauver, avant de faire des tirs de sommation à l’aide des armes automatiques (PMAK). Ils ont ensuite disparu dans la nature avec près de 30 millions de francs guinéens.

« Dans les environs de 12 heures, j’ai reçu un appel de ma femme qui pleurait en me disant que des bandits sont venus attaquer ma boutique, automatiquement, je suis venu et j’ai trouvé une grande foule ici. J’ai trouvé également la gérante de la boutique en train de pleurer. Je lui ai demandé ce qui s’est passé, elle m’a dit que c’est quatre personnes qui sont venues sur la moto avec leur arme PMAK, trois sont entrées dans la boutique et l’autre est restée dehors. Ils l’ont menacé en lui disant de faire sortir l’argent. Elle a eu peur et a fui pour sortir par la petite porte qu’on a derrière la caisse. C’est ainsi que les gars sont passés derrière la caisse et ils ont emporté tout l’argent qui était là-bas. Les gens sont venus les trouver ici, mais ils ont tiré des balles en l’air pour s’enfuir », a expliqué le propriétaire de la boutique, Djigui Camara.

Courant une année, c’est la quatrième attaque subie par Djigui Camara. Cette fois, les malfrats ont dérobé près de 30 millions de nos francs. « Je ne peux pas estimer actuellement les pertes, mais je peux dire quand même que mon fonds de roulement a été emporté. Quand je partais le matin, j’ai laissé 25 à 27 millions ici. Je ne sais pas maintenant si la gérante avait fait combien d’opérations de dépôt et retrait. Tout le montant est parti, j’ai vérifié dans les caisses, il n’y a plus rien », a-t-il dit.

La semaine passée, une attaque pareille s’est déroulée au quartier Bordo dans la périphérie de la commune urbaine de Kankan. Djigui Camara tire la sonnette d’alarme. « L’appel que je peux lancer aux autorités, c’est de renforcer la sécurité, parce que c’est la quatrième fois que je suis victime d’un tel cas. La dernière fois, c’est chez moi que les malfrats sont partis, ils ont pris mon ordinateur, mes deux téléphones et plus de 37 millions GNF, ça ne fait même pas trois mois d’abord. Si on vient encore me dérober un tel montant, c’est vraiment inadmissible. Donc, que l’autorité renforce la sécurité sinon le pays est en danger », a-t-il dit.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’accès à internet et l’approvisionnement en eau potable : des accords importantes adoptées par les membres du CNT
Next post Métiers du journalisme: APAC Guinée exprime les attentes vis-à-vis des femmes