Kankan : l’incendie refait surface, le contenu d’une maison consumé au quartier Sènkèfara 1
C’est dans la matinée de ce lundi, 06 novembre 2023 qu’un incendie d’origine électrique s’est déclarée dans une concession située au quartier Sènkèfara 1 dans la ville de kankan. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels considérables, puisque les flammes ont consumé le contenu de toute une concession familiale. À cœur serré, le premier responsable de la famille est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé.
« Aux environs de 08h, j’étais parti accompagné mes enfants à l’école primaire publique Africof. C’est de là-bas que les voisins m’ont alerté a travers un coup de file. Immédiatement je suis venu à la maison et exactement j’ai trouvé l’incendie en cours. C’est grâce à l’intervention du service de la protection et du voisinage que les dégâts ont été un peu maîtrisés», a raconté M. Sâa Bayo.
Il aussi précise que l’origine de cet incendie serait venue du panneau solaire installée dans la chambre.
« Nous avons tous perdu, y compris une importante somme d’argent qui se trouvait dans la valise. La télévision, fauteuils, matelas, tous ces biens ont été consumés par les flammes. En plus nous sommes en location», a désespérément confié avant de lancer un SOS aux autorités compétentes et aux personnes de bonne volonté.
« Je demande de l’aide aux autorités locales et aux personnes de bonne, mais aussi de bonnes foi. Présentement, je me demande où nous allons passer la nuit», a-t-il mentionné.
Il faut rappeler qu’à l’approche de chaque période de l’Harmattan, les cas d’incendies interviennent toujours à Nabaya Kankan.
De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour luunique360.com
627637910
About Post Author
2bah
More Stories
Procès des massacres du 28 septembre 2009 : les avocats de la défense critiquent Madame Asmaou Diallo et son ONG
Le procès des événements tragiques du 28 septembre 2009 se poursuit devant le tribunal criminel de Dixinn, déplacé à la...
Décret : radiation du Général Sadiba Koulibaly de l’armée guinéenne
Par un décret diffusé ce vendredi 14 juin 2024 sur la télévision nationale, le président de la transition, le Général...
Retrait des agréments des médias privés : mea-culpa du président de l’URTELGUI « Nous ne sommes pas blancs comme neige »
Les patrons des médias concernés par le retrait des agréments et les animateurs des émissions à grande écoute se sont...
Retrait des agréments de certains médias : le mouvement syndical BIS demande un dialogue avec le patronat
Le mouvement syndical BIS a tenu une conférence à la Maison de la Presse de Guinée ce vendredi 15 juin...
Kankan : plus de 22 000 candidats dont 7 307 affrontent les épreuves du BEPC dans la région
Après le lancement des épreuves du Certificat d’Études Primaires la semaine dernière, c’est au tour du Brevet d’Études du Premier...
Matam : Moussa Moïse Sylla Lance les Premières Épreuves du BEPC au Collège Hadja Mafory Bangoura
Le Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) a débuté ce vendredi 15 juin 2024 sur l'ensemble du territoire guinéen. À...