Kankan : l’incendie refait surface, le contenu d’une maison consumé au quartier Sènkèfara 1

Read Time:1 Minute, 20 Second

C’est dans la matinée de ce lundi, 06 novembre 2023 qu’un incendie d’origine électrique s’est déclarée dans une concession située au quartier Sènkèfara 1 dans la ville de kankan. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels considérables, puisque les flammes ont consumé le contenu de toute une concession familiale. À cœur serré, le premier responsable de la famille est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé.

« Aux environs de 08h, j’étais parti accompagné mes enfants à l’école primaire publique Africof. C’est de là-bas que les voisins m’ont alerté a travers un coup de file. Immédiatement je suis venu à la maison et exactement j’ai trouvé l’incendie en cours. C’est grâce à l’intervention du service de la protection et du voisinage que les dégâts ont été un peu maîtrisés», a raconté M. Sâa Bayo.

Il aussi précise que l’origine de cet incendie serait venue du panneau solaire installée dans la chambre.

« Nous avons tous perdu, y compris une importante somme d’argent qui se trouvait dans la valise. La télévision, fauteuils, matelas, tous ces biens ont été consumés par les flammes. En plus nous sommes en location», a désespérément confié avant de lancer un SOS aux autorités compétentes et aux personnes de bonne volonté.

« Je demande de l’aide aux autorités locales et aux personnes de bonne, mais aussi de bonnes foi. Présentement, je me demande où nous allons passer la nuit», a-t-il mentionné.

Il faut rappeler qu’à l’approche de chaque période de l’Harmattan, les cas d’incendies interviennent toujours à Nabaya Kankan.

De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour luunique360.com 

627637910

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La radiation de Thiégboro et cie est-elle prématurée ? : « Pas du tout, dans la mesure où les gens sont déjà dans la procédure…», Dr Ibrahima Sory Diallo
Next post Guinée : le mouvement syndical pourrait aller en grève générale et illimitée