Kankan : Levée de la suspension du Grand Imam Elhadj Bangaly Kaba par la notabilité

Read Time:1 Minute, 7 Second

Une importante rencontre s’est tenue à la grande mosquée de Kankan ce jeudi 28 novembre 2024. Sous l’égide des sages, l’objectif était d’apaiser les tensions entre le premier Imam, Elhadj Fodé Bangaly Kaba, et le Sotikèmo. Malgré l’absence de l’Imam à cette réunion, plusieurs personnalités religieuses et sages ont pris part à l’échange, axé sur un message de paix et de quiétude sociale.

Les efforts des médiateurs, notamment les Kandaras et Bandaras, ont permis de trouver une issue favorable pour mettre fin à cette crise. Ces derniers ont rappelé que la gestion de la mosquée relève du Sotikèmo, et non de l’Imam, soulignant que c’est le Sotikèmo qui avait nommé l’Imam et peut également le remplacer si nécessaire.

Par ailleurs, le fils de l’Imam, Kalou, a été formellement écarté de toutes les activités administratives de la mosquée, sauf celles liées à la prière.

Lors de cette rencontre, le Sotikèmo a également annoncé la liste des personnes qui accompagneront le premier Imam dans ses fonctions dès ce vendredi, date marquant la reprise officielle de ses activités.

Enfin, une délégation des sages s’est rendue chez le premier Imam pour lui remettre et faire signer une nouvelle feuille de route concernant la gestion de la mosquée.

Affaire à suivre…

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : Un corps sans vie découvert dans une chambre au quartier aviation ! 
Next post Santé: Lancement à Labé de 3ème phase de vaccination contre la poliomyélite