Kankan: Les jeunes se réunissent autour du sport pour la paix et la cohésion sociale

Read Time:1 Minute, 38 Second

Pour entamer le nouvel an 2024 dans un esprit de cohésion sociale et oublié les mauvais souvenirs de l’année écoulé, les jeunes de Kankan se sont  donnés rendez-vous ce Dimanche, 31 décembre, au stade Mbalou Madi Diakité Glao de kankan, autour du sport dénommé Fitness. Cet événement de fin d’année vise selon les organisateurs à communier avec l’ensemble des fils et filles de Kankan afin d’instaurer un climat de paix  dans la ville de Cheick Fantamady Cherif.

 

Présent à cette rencontre, le gouverneur de Kankan Col. Moussa Condé a appelé la jeunesse de Nabaya à vivre ensemble.

« Je suis vraiment content aujourd’hui de voir les jeunes de Kankan autour d’une même idée. Je sais vraiment que vous aimez je souhaite la continuité à cet esprit qui vous aiment et c’est le vœux du président de la République Colonel Mamady Doumbouya de voir la jeunesse guinéenne ensemble dans la paix. » a-t-il déclaré

 

Dans son allocution Michel Pivi, le Président de la Coalition des Jeunes de Nabaya, à rappeler le but de cette rencontre. «Le but de cette rencontre autour de ce fitness est de renforcer le lien et la fraternité. Le sport étant une activité qui renforce la santé est indispensable pour la vie de  l’homme. Le choix de ce dernier jour de l’année n’est pour autre que de souhaiter la paix en Guinée et le vivre ensemble pour l’année prochaine qui est  2024, mais aussi remercier les autorités de Kankan qui ont accepté d’être là pour nous accompagner dans cet esprit d’équipe. Bonne et heureuse année à toutes et à tous les Guinéens.», a mentionné le Premier responsable de la (CJN).

 

Cette activité sportive s’est déroulée dans une atmosphère bon enfant, entre les jeunes de Kankan au stade régional Mballou Mady Diakité. Comme pour dire qu’ils sont prêts à accueillir la nouvelle année, la main dans les mains.

 

De Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mise en place des délégations spéciales : « Nous l’accepterons pas » prévient Souleymane Souza Konaté 
Next post Le SPPG donne un ultimaune d’une semaine aux prédateurs de la liberté de la presse pour libérer les médias et les réseaux sociaux.