Kankan : le Président des chasseurs de la région sollicite la dissolution du gouvernement de Goumou

Read Time:1 Minute, 34 Second

Dans l’adresse à la nation du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya à la l’occasion du nouvel an 2024, le président régional des chasseurs de kankan, Famoudou Traoré Namaramagni à été impressionné du discours qu’il estime patriotique et solitaire du Colonel Doumbouya.  << Vraiment moi j’ai apprécié son discours, d’abord premièrement, il veut que les guinéens se donnent la main et obligatoirement il faut la paix en Guinée. Il a dit que le guinéen doit se parler j’ai écouté cela et ça m’a vraiment touché sincèrement. J’étais très content. Il faut qu’il y ait de la confiance entre nous maintenant. S’il n’y a pas la confiance, le pays ne peut pas bouger, ça c’est clair. 

A propos des mairies, comme cette fois c’est le président lui-même qui a parlé d’accord on va voir la suite. Sinon Mory Condé a tant dit ça aux guinéens et ça n’a pas abouti sinon tout le monde était content. Les maires là ne font rien, tous les lampadaires aujourd’hui en Guinée sont éteints même dans les communes rurales, il faut les changer parce qu’ils ont été installés par la force, qu’ils installent des gens qu’on aime. Le maire de Kankan a dit qu’il ne gagne pas d’argent, donc il peut rien faire, il n’a rien fait à kankan. 

Pour la nouvelle constitution, il ne suffit pas de lui dire il faut l’appliquer, ce que je demande au Colonel Doumbouya, sincèrement s’il veut réussir je lui demande deux choses: 

Premièrement il doit faire un remaniement au sein du gouvernement, la plupart des ministres sont des médiocre, il ne sont pas à la hauteur. 

Deuxièmement, les préfets militaires qui sont installés ne connaissent rien dans l’administration publique. Ils sont guidé par leur secrétaire généraux et ces secrétaires généraux sont là depuis des années >> A laissé entendre Famoudou Traoré Namaramagni

 

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : 34 cas de viols enregistrés en 2023 selon le bilan de l’antenne régionale de l’OPROGEM
Next post Conakry: reprise des activités après la festivités de fin d’année (constat)