Kankan : Le centre de formation professionnelle de Bordo, défigurés par des voleurs
Le vol est devenu monnaie courant dans la Commune Urbaine de Kankan. Après avoir perpétré plusieurs opérations au centre ville, ces malfaiteurs opèrent désormais dans les banlieue de la ville. Ce week-end, c’est le centre de formation professionnelle de Bordo, situé à la périphérie de la ville qui à été la cible. De ces deux, un a heureusement été arrêté par le gardien.
« Hier dans les bandes de 23h 00h, j’étais assis devant la salle de garde. Soudain, j’ai constaté et entendu des bruits. Du coup, j’ai pris ma torche et m’approcher. Ils étaient venus exactement voler des tôles. Quand je me suis approché d’eux, ils ont pris la fuite. J’ai commencé à les poursuivre mais je n’ai pas pu les attraper. C’est ainsi j’ai alerté le responsable des travaux, a qui j’ai demandé de me trouver des armes, car machette ne suffit pour garder ici. Vous voyez vous même le centre est vaste. Ils avaient décoiffé et stocké les tôles quelques part. Je me suis dit qu’ils vont revenir après pour prendre le reste. Je suis resté en position de 1h à 06h du matin en train de surveiller. Par la suite, j’ai entendu la voix d’une moto dans la brousse. Ils étaient au nombre de deux, j’ai recommencé à leur poursuivre et un est tombé j’ai mis main sur lui», a déclaré Emmanuel Paul yomba Ouéndouno.
Ce centre formation et perfectionnement des jeunes à été plusieurs fois la cible des malfaiteurs. Lors de ces multiples opérations, plusieurs matériels de travail ont payé les frais, comme nous en témoignage le responsable des travaux.
« Le constat est alarmant. Ça fait 5 à 6 qu’ils nous fatiguent, surtout pendant les vacances. Tous les câbles sous-terrain que nous avions ici, les installations faites par les allemands ont été tous enlevés. Et même les câbles qui se trouvaient dans le plafond, ils ont tout coupé. En électricité, mécanique, plomberie tout est coupé même la pompe qui alimentait n’a pas été épargnée. Nous comptons entièrement sur l’autorité de prendre des dispositions nécessaires pour aider. Les allemands nous ont laissé un bijoux que nous devons converser jalousement(…)», a laissé entendre M. Mamadou Tafsir Barry.
Le principal mis en cause quant à lui à été conduit au commissariat central de Kankan pour des fins d’enquêtes
Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com
627 63 79 10