Kankan : Fouille inopinée à la maison centrale, près d’une centaine de téléphones et des substances nocives saisies sur des détenus

Read Time:1 Minute, 18 Second

Le parquet du tribunal de première instance de Kankan, a entamé une fouille systématique de grande envergure à la maison centrale, dans la matinée de ce lundi 15 avril 2024.  Appuyée par des agents des services de sécurité, l’équipe conduite par le procureur de la république près le TPI de Kankan, a fouillé toutes les cellules de la maison carcérale, à la recherche dit-on d’objets compromettants, ainsi que des téléphones sur les détenus.

Au terme de plusieurs heures de fouille, Marwane Baldé, déclare que : « Effectivement, nous avons procédé à des fouilles constitutives et nous avons saisis plus de 70 téléphones dont 48 téléphones de type Android et une quantité de drogue en occurrence du chanvre indien sur l’un des détenus. Nous avons déjà engagé des poursuites contre ce détenu pour détention et consommation de stupéfiants », a-t-il indiqué.

A la question de savoir comment les détenus de la maison carcérale arrivent à entrer en possession et à utiliser ces objets et stupéfiants saisis, il répond : « Nous allons procéder à des enquêtes. Nous avons attiré l’attention du régisseur. Mais déjà ce qu’il faut savoir, c’est que ces détenus jouissent de leurs droits les plus fondamentaux. Et c’est parfois en profitant de cela qu’ils camouflent des choses pour les faire entrer dans la maison carcérale. Mais nous allons demander à la garde pénitentiaire de redoubler de vigilance. Et nous vous rassurons, nous aurons un regard sérieux sur le fonctionnement de cette maison centrale de détention », a-t-il promis.

Ibrahima Kalil Diawara pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Éducation : les Enseignants Contractuels de la zone spéciale de Conakry exigent leur engagement à la fonction publique.
Next post La mise en place de délégations spéciales est catégoriquement rejetée par l’UDRP.