Kankan : deux présumés voleurs tombent dans les filets des forces de défense et de sécurité

Read Time:2 Minute, 26 Second

L’insécurité refait surface dans la ville de Kankan. Dans la nuit du mardi à ce mercredi 09 novembre 2023, deux présumés voleurs sont tombés dans les filets des forces de défense et de sécurité. Ils sont accusés d’avoir cambriolé une boutique aux environs de 3h du matin, située en plein cœur de la cité de Nabaya. Les agents de sécurité ont procédé à leur présentation aujourd’hui à la presse au camp Soundiata Keita 3ème région militaire du militaire. Comment cette opération a-t-elle été possible ?

« Nos agents étaient de garde au niveau du marché Diaka. Du coup, un enfant est venu et a déchiré la tôle en descendant à l’intérieur. Cette descente qui a provoqué a poussé aux agents de procéder à une vérification. Ils ont donc constaté qu’il y a eu un dégât au niveau de la tôle. Lorsqu’ils ont tapé à la porte, un élément est sorti, à qui on a demandé s’il n’avait pas entendu de bruit, il a répondu par l’affirmatif. Le matin quand le propriétaire de la boutique est venu ouvrir la porte, ce sont ces deux types arrêtés qu’on a trouvé la dedans», a expliqué l’officier de garnison du camp Soundiata Keïta, Colonel Dembélé.

Le cerveau de l’opération est un ressortissant de la préfecture de Kissidougou. Interrogé, le présumé voleur n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés.

« J’ai exactement déchiré la tôle pour descendre à l’intérieur de la boutique. Je voulais prendre de l’argent mais malheureusement je n’ai rien trouvé. Pendant que je montais sur le toit, ce jeune m’a bien vu mais n’a alerté personne. Je voulais sortir mais je pouvais plus, car les militaires avaient déjà pris des dispositions. J’ai connu ce jeune derrière un ami c’est lui qui indique les boutiques», a indiqué le présumé voleur, Younoussa Camara.

Cependant, cet présumé voleur à quant à lui, réfuté en bloc les accusations portées à son encontre.

« Je ne confirme pas ces accusations. Moi je ne connais pas ce type et je ne l’ai jamais vue dans ma vie sauf aujourd’hui. En plus, je n’ai jamais indiqué de boutique à qui que ce soit», a dit Thierno Ousmane Diallo.

Au cours de l’opération de ratissage, le présumé receleur a été également interpellé par les forces de défense.

« Depuis 5 mois, ce petit m’a vendu un carton de cigarette à 1.800.000fg. De cette date jusqu’aujourd’hui, je ne l’ai plus revu. Mais avant d’acheter, je lui avais demandé s’il n’avait pas volé. Il m’a rassuré que depuis 20 ans il vit à Kankan et n’a jamais rencontré de problèmes», s’est défendu Harafiou Diallo.

Le problème de la boutique a laissé entendre que 23 millions de francs guinéens ont été emportés. Mamadou Diouldé Diallo a demandé aux autorités

de plus veiller à la sécurité de la population et de leurs biens afin de permettre aux uns et aux de vivre tranquillement.

Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Augmentation salariale : le Gouvernement fait un pas de 30% des 100% réclamés par les syndicats
Next post Riyad : Le Colonel Mamadi Doumbouya marque sa présence au Sommet Arabie Saoudite-Afrique