Kankan : Deux présumés braqueur arrêtés avec une importante sommes d’argent et une arme automatique
L’insécurité est devenue un fait très inquiétant qui se vit dans la ville de Kankan. Suite à la criminalité galopante avec des braquages (à mains armées), les forces de défense et sécurité appuyées par les citoyens ont réussi à mettre hors d’état de nuire deux présumés bandits. Des bandits qui avaient en leur possession d’importantes quantités d’argent et de drogue, avec une arme à feu et des munitions.
Les malfrats concernés ont été présentés à la presse locale ce jeudi 11 avril 2024. La présentation s’est déroulée dans les locaux de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kankan. Ils ont été présentés par le commandant de la 3ème région militaire. ‘’Suite à ce qui se passait, les forces de défense et de sécurité se sont mobilisés, accompagnées par la population pour agir. Le résultat de ce premier mois, parce qu’il y a eu des attaques successives à Kankan, sans commentaire, c’est ce que vous voyez devant vous ici, il y a une arme AK47, 2 boîtes chargeurs, plus de 20 et quelques cartouches de (chanvre indien), 5 téléphones et un montant de quarante millions six-cent cinquante mille francs guinéens (40.650.000 GNF) et un autre produit qui entre dans la fabrication des billets qui est sous forme de scelle, et également une moto qui a servi à ces malfrats de faire leur opération.
Alors, nous ne pouvons pas accepter cela, parce que nous sommes là pour une mission. Si nous ne faisons pas la mission, c’est qu’on aurait trahi notre serment, on aurait trahi l’autorité qui nous a envoyé’’, a déclaré Colonel Mamady Condé, avant de solliciter la bonne collaboration de la population.
‘’Nous demandons à la population de collaborer, lorsqu’on est accompagné, c’est sûr que l’objectif sera atteint. Leur information est un guide pour nous. La criminalité a pris un niveau aujourd’hui dans la région que nous n’allons pas accepter’’, a-t-il averti.
Pour terminer, il précise que les malfrats ont été mis aux arrêts les 8, 9 et 10 avril dernier. Ils seront mis à la disposition de la BR et de la police pour approfondir les enquêtes.
‘’Ce qui reste claire, partout où ils iront, ils seront traqués, arrêtés et transférés devant la loi’’, a rassuré le commandant de zone de la 3ème région militaire de Kankan.
Ibrahima Kalil Diawara pour Lunique360.com