Kankan : À la rencontre d’Ahmed Sékou Nabé( photographe à Kankan) à l’occasion de la journée internationale des photographes

Read Time:1 Minute, 3 Second

Le 19 août marque la célébration de la Journée mondiale de la photographie, une occasion mise à profit pour rendre hommage aux hommes, amoureux de ce métier de l’art.

Ce 19 août 2024, notre rédaction politique locale de Kankan a rencontré Ahmed Sékou Nabé, journaliste reporter, mais également, photographe de profession. À l’entame de ses propos, Nabé s’est tout d’abord réjoui de cette journée commémorative de leur métier.

« Si nous les photographes, nous sommes célébrés, ça nous fait beaucoup plaisir. La photographie c’est tout un métier qui s’apprend, il ne s’agit pas seulement d’appuyer sur le bouton pour faire des images » a fait savoir, avant d’énumérer les difficultés auxquelles ils font face dans l’exercice de leur activité.

« Avec l’arrivée des téléphones smartphones, tout le monde s’improvise photographe dans les activités. Tu es convié par une structure pour immortaliser les actions, mais d’autres personnes avec leurs téléphones te diront : pousse-toi, je vais faire ma photo » déplore Ahmed Sékou Nabé.

Il faut rappeler que c’est sous le thème « Un photographe, une image » que la journée mondiale de la photographie a été célébrée en Guinée, cette année.

Bonne fête aux passionnés des images.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires : Lancement de la session de rattrapage par le SG Aboubacar Kourouma
Next post TPI de Dixinn: comparution d’une dame pour coups et blessure