Kankan : 15 millions FG et plusieurs autres objets réduits en cendres dans un incendie dans le quartier briqueterie

Read Time:2 Minute, 1 Second

Dans la nuit du mercredi 20 mars 2024, aux environs de 19 heures, un incendie dont l’origine serait un court-circuit, s’est déclaré dans un bâtiment de trois chambres et un salon dans le quartier briqueterie situé dans la commune urbaine de Kankan. Pas de perte en vie humaine ou de blessés n’est à déplorer, mais le bâtiment et tout son contenu ont été réduits en cendres.

Sous le choc d’avoir tout perdu, Ivonne Maomy explique les circonstances de cet incendie. « Hier soir, quand je suis rentrée de mon travail, j’ai trouvé ma belle-sœur qui m’avait rendu visite. Quand elle était prête à partir, j’ai demandé à mon frère de l’accompagner, mais elle a dit qu’elle ne rentrait pas directement. J’ai donc décidé de l’accompagner chez une sœur qu’elle devait saluer avant de partir. Nous étions chez elle lorsque les enfants ont commencé à crier au feu. De là-bas, on nous a informés que c’est sur un poteau que feu s’était déclaré à proximité. C’est cette sœur qui a remarqué que la fumée était noire, ce qui indiquait que ce n’était pas un simple feu de poteau. Entre-temps, nous avons entendu le camion des sapeurs-pompiers arriver. C’est à ce moment-là que nous avons décidé d’aller voir de quoi il s’agissait réellement. Quand nous nous sommes approchés, nous avons constaté que c’était ma maison qui était en feu. »

Dans son récit, Ivonne Maomy décline les pertes subies lors de cet incendie. « C’est une maison comprenant trois chambres et un salon. Je ne peux pas énumérer tout ce que j’ai perdu, car toutes les trois chambres étaient meublées. J’avais une somme de 15 000 000 FG que vous voyez brûler devant vous. À cela s’ajoutent mes diplômes, attestations et satisfécits. J’avais également un congélateur qui a été réduit en cendres dans le salon. »

La jeune dame sollicite ainsi l’aide des personnes de bonne volonté et du gouvernement.

« Tout ce que je demande, c’est de nous venir en aide, car nous venons de tout perdre et la vie est chère actuellement. C’est ce que je peux demander aux autorités compétentes, sinon nous ne savons plus quoi faire. »

Il convient de rappeler qu’à Kankan, les périodes de chaleur sont souvent marquées par une recrudescence des incendies. Il appartient donc à la population d’être vigilante pour minimiser cette triste réalité qui fait des victimes chaque année.

 

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com, 627637910

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : « Cette année, il fait chaud plus que les cinq dernières années », selon la station météorologique
Next post Kankan : les populations font face à une grave pénurie d’eau pendant cette période d’étiage, du ramadan couplé au carême chrétien