Kalemodou Yansané Sonne l’alerte suite aux inondations survenues à Conakry: “Les inondations peuvent être atténuées si…”

Read Time:1 Minute, 3 Second

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 24 août 2024, l’Honorable Kalemodou Yansané, vice-président du parti, a tiré la sonnette d’alarme face aux ravages causés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Conakry.

Revenant sur les inondations du matin, il a déclaré que ces désastres peuvent être évités si des mesures adéquates sont prises.

« Nous venons d’apprendre qu’un motard et sa moto ont été emportés par l’eau à Kissosso, et il pleut toujours. Je demande à chacun de rester à l’abri jusqu’à ce que l’eau se retire », a-t-il commenté.

Poursuivant, il a rappelé que ces inondations, qui mettent les routes guinéennes à rude épreuve, sont en grande partie évitables. « Les inondations peuvent être atténuées si nous cessons de construire sur les bassins de rétention, si nous arrêtons d’obstruer les passages naturels de l’eau, et si les caniveaux sont curés à temps. Faute de quoi, l’eau s’accumule sur les routes, les dégradant rapidement. Aujourd’hui, la quasi-totalité des routes guinéennes est à la merci des eaux pluviales. »

Le vice-président de l’UFDG a conclu en ces termes, en exhortant les autorités à prendre des mesures concrètes pour enrayer ce phénomène destructeur.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mutilations génitales féminines : Une pratique toujours vivace malgré la loi
Next post Document de Programmation Budgétaire Pluriannuelle 2025-2027 : Vers une planification économique stratégiquement ambitieuse