Kalémodou Yansané interpelle sur l’état des routes : « J’ai dit au ministre… »

Read Time:1 Minute, 19 Second

Comme à l’accoutumé, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 11 janvier 2025, au siège situé à la minière. Plusieurs sujets d’actualité sociaux politiques étaient inscrits au menu de ce rendez-vous politique.

Devant les militants et sympathisants, Koulemou Yansané, l’ancien député de la 9e législature a dénoncé l’État des routes guinéennes. “Nous devons avoir une vision future pour le pays, hier j’étais à Coyah la route qui doit être aménagée est déjà saturée. J’ai dis au ministre qu’il vaut mieux de casser maintenant pour faire un aménagement de la route que d’attendre plus tard pour le faire dont le coût sera plus élevé que celui du projet. Aujourd’hui le trajet Conakry-Coyah, il suffit juste qu’un camion tombe en panne pour que la circulation soit bloquée. D’ici Kankan, N’zérékoré et la frontière du Sénégal, il faut faire un aménagement pour les routes, il ne faut pas attendre que les gens construisent et après venir casser. Le coût du dédommagement sera plus élevé que celui du projet”, a-t-il déclaré avant de poursuivre. “Le ministre des travaux publics des années 82 feu Kabassan Keita avait proposé une étude de largeur de nos routes de 80 mètres. Aujourd’hui si vous voulez faire une route d’ici maferinya vous n’avez que 40 mètres maximum de largeur, ce qui veut dire que les autorités doivent aménager des routes. Il nous faut des emprises d’au moins 80 mètres pour avoir de bonnes routes”, a lancé Kalemodou Yansané.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Insalubrité à Conakry : les opérations d’assainissement de la commune de Matam ont été officiellement lancées