Kalémodou Yansané dénonce : Le CNRD, seul responsable de la disparition de Foniké Menguè et Billo Bah

Read Time:2 Minute, 3 Second

Il y a plus d’un mois, deux figures emblématiques du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, ont été brutalement arrachées à leurs proches par un commando de gendarmes et d’éléments des forces spéciales. Depuis lors, leur sort reste un mystère, alimentant l’inquiétude et la colère au sein de la population guinéenne.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 10 août 2024, Kalémodou Yansané, vice-président de l’UFDG en charge des questions économiques, n’a pas mâché ses mots. Avec une détermination palpable, il a directement accusé le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) d’être à l’origine de l’enlèvement et de la séquestration de ces deux jeunes leaders charismatiques.

« Comment est-il possible que dans un pays où chaque centimètre carré est sous la surveillance du CNRD, deux citoyens, qu’ils soient des leaders influents comme Foniké Menguè ou des citoyens ordinaires, puissent disparaître sans laisser de trace sur les 245 857 kilomètres carrés de la Guinée ? », s’interroge-t-il, visiblement outré. « Le CNRD est responsable de la gestion du pays, et par conséquent, de tout ce qui s’y passe, y compris la disparition inquiétante de nos camarades. »

Kalémodou Yansané a également lancé un appel pressant au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, exigeant que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Pour lui, il est impensable que la disparition de Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah puisse être ignorée ou reléguée au second plan.

« Nous ne pouvons pas tourner la page sur cette affaire comme s’ils n’avaient jamais existé. Ces hommes sont devenus des symboles de courage et de loyauté envers la nation. Leur disparition ne peut être traitée avec légèreté », a-t-il martelé. « Il est impératif que le CNRD prenne les mesures nécessaires pour les retrouver et les rendre à leurs familles. Si rien n’est fait, cela ne fera qu’attiser les frustrations et aggraver la situation déjà tendue dans le pays. »

La tension monte alors que les jours passent sans aucune nouvelle de Foniké Menguè et Billo Bah. Les rumeurs vont bon train, certaines insinuant même qu’ils auraient perdu la vie. Ces informations, bien que non confirmées, ne font qu’exacerber l’angoisse de leurs proches et de tous ceux qui les soutiennent.

Mohamed Marie Fofana pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : Après la consommation du lait 18 membres d’une même famille hospitalisés d’urgence au CT-EPI de l’hôpital régional de Kankan…