Journée citoyenne d’assainissement : Mory Diakité invite les citoyens de Gbessia à s’abonner aux PME de collecte d’ordures.

Read Time:1 Minute, 17 Second

Devenue hebdomadaire, la journée citoyenne d’assainissement s’est poursuivie ce samedi 1er juin à Conakry tout comme dans les autres villes de la Guinée.

Dans la commune urbaine de Gbessia, le président de la délégation spéciale et les citoyens étaient fortement mobilisés pour débarrasser la commune des tas d’immondices qui en cette période de grandes pluies provoquent souvent des inondations. Cette fois-ci, les zones ciblées étaient la T 1 et Dabondy Rails.

Après les travaux, le président de la délégation spéciale de la commune, Mory Diakité a d’abord remercié les citoyens pour la forte mobilisation avant de les inviter à s’abonner aux PME de collecte d’ordures afin de garder la commune propre: «Le message que je les lance, c’est que les ménages doivent être abonnés aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et Groupement d’Intérêt Économique (GIE). Ce sont ces entités qui viennent faire la pré-collecte dans les ménages pour aller collecter les déchets au niveau des zones de Transit et de Trie (ZTT). Donc, ces entités là connaissent où on doit déposer les ordures. Mais les populations ont l’habitude de déverser les ordures dans les caniveaux ou sur les routes, chose qui n’est pas du tout acceptable parce que si on ne s’abonne pas aux PME et GIE, on va continuer dans cette mauvaise habitude et ça crée vraiment des difficultés en matière de la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Conakry, c’est pourquoi je les invite à s’abonner aux PME et au GIE. », a-t-il conseillé.

Mohamed Marie FOFANA Pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Situation des médias fermés : le SPPG Saisi, le barreau de Guinée.