Intégration à la fonction : le concours va démarrer le 26 mai et va se poursuivre jusqu’au 30 juin (Faya François Bourouno)
Après plusieurs mois d’attente, les candidats ayant postulé pour le concours de l’intégration à la fonction publique peuvent enfin se frotter les mains.
A l’occasion d’un point de presse animé ce mardi, au porte-parolat du gouvernement, le ministre du travail et la fonction publique Faya François Bourouno a annoncé la date pour les concours de l’intégration à la fonction : “Aujourd’hui, je voudrais vous annoncer que conformément à la vision du chef de l’Etat, aux instructions de Monsieur le premier ministre, Amadou Oury Bah, le concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires à la fonction publique va se dérouler sur le chronogramme établi conformément aux dates suivantes. Le concours va démarrer le 26 mai et va se dérouler jusqu’au 30 juin”, a annoncé le ministre du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno.
Selon le ministre, ce sont 140 000 candidats qui vont affronter les épreuves de ce concours. Le besoin total exprimé par l’ensemble des départements ministériels est 10 000 fonctionnaires. Cette fois-ci, précise le ministre, les candidats composeront sur des tablettes. Une première en Guinée.
Mohamed Fofana pour Lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...
