Installation des chefs de quartiers et présidents de districts à Siguiri : plusieurs localités contestent les choix.
Après la publication des listes des conseils de quartiers et districts, plusieurs localités contestent les choix.
Dans la commune urbaine de Siguiri, le choix porté sur les conseils de quartiers est mal compris par les citoyens desdits quartiers.
Dans le quartier Saint Alexi, les sages ont déjà montré leur désarroi face aux modifications de la liste.<<La liste que nous avons envoyé a été modifiée complètement, une grande surprise pour nous, donc nous ne voulons pas le choix illégalement. Le quartier Saint Alexis veut la paix et la quiétude sociale. On ne veut pas la guerre, nous n’accepterons pas un président de quartier que nous n’allons pas choisi. Il faut que l’autorité s’implique davantage pour corriger cela.>> a-t-il expliqué.
Dans la sous-préfecture de Didi, plusieurs listes sont contestées plus précisément dans le district de Faraba: <<Nous avons été arrêtés parce qu’on a réclamé notre droit, c’est vraiment décevant. Mais en vérité nous n’accepterons plus ce choix.>>, disent-ils.
Dans le district de Tiguibri, le Sotikèmo Souleymane Keita s’en prend aux désignations surprenantes : <<Le choix fait sans notre consentement est nul et non avenir, c’est vraiment paradoxal, nous avertissons les autorités à tous les niveaux.>> a-t-il expliqué.
Présentement, le torchon brûle dans plusieurs localités à cause de la mise des bureaux de quartiers et districts.
En plusieurs choix sont contestés et des magouilles dans la falsification des listes reste une réalité.
Siguiri Moussa Condé pour lunique360.com: +2224622478601