Insécurité grandissante en Guinée : le RPG Arc-en-ciel interpelle le CNRD 

Insécurité grandissante en Guinée : le RPG Arc-en-ciel interpelle le CNRD 

Read Time:59 Second

Face à la montée de l’insécurité en Guinée, le RPG Arc-en-ciel a dénoncé la recrudescence des enlèvements et des actes de violence lors de son assemblée générale ce samedi 22 février 2025. Le parti pointe du doigt la gestion sécuritaire du pays sous le régime du Général Mamadi Doumbouya. 

L’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a notamment critiqué la détérioration du climat sécuritaire, citant des cas récents comme l’enlèvement d’Abdoul Sacko et l’assassinat d’une jeune douanière à Conakry. Il accuse les autorités d’inaction face à cette situation alarmante. « On accusait le régime du professeur Alpha Condé d’insécurité. Mais aujourd’hui, la situation est bien pire ! Il suffit de voir l’enlèvement de M. Sacko ou encore l’assassinat d’une jeune douanière à la SIG Madina cette semaine. » déplore Mohamed Lamine Kamissoko. 

 Face à cette insécurité grandissante, le RPG Arc-en-ciel exhorte les citoyens à rester vigilants et unis pour exiger des mesures concrètes. Le parti met en garde contre un climat de plus en plus instable et appelle le CNRD à assumer pleinement ses responsabilités pour garantir la sécurité des guinéens. 

 Alpha Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Qualif-Afrobasket 2025 : La Guinée s’impose face à l’Angola Previous post Qualif-Afrobasket 2025 : La Guinée s’impose face à l’Angola
Next post AG du RPG arc en Ciel : un responsable du parti fustige la gestion de la transition