Insécurité à Samoe : Le Préfet de N’zérékoré passe à l’action pour stopper les meurtres

Read Time:1 Minute, 43 Second

Face à l’augmentation alarmante des assassinats dans la commune rurale de Samoe, le Préfet de N’zérékoré, Colonel Alseny Camara, a pris les devants en se rendant sur place le mardi 20 août 2024. Cette mission de terrain, effectuée à la tête d’une importante délégation, visait à comprendre les causes de cette violence meurtrière qui secoue la région.

La rencontre, qui s’est déroulée à la maison des jeunes, a rassemblé des représentants des 28 districts de la commune. Chaque président de district a eu l’opportunité de s’exprimer sur la situation inquiétante. Pour Albert Lamah, porte-parole du district de Gbily, l’effondrement de l’autorité parentale est en grande partie responsable de cette vague de meurtres. «Autrefois, les cas de pendaison ou de meurtre étaient rares. Aujourd’hui, nos enfants ne sont plus éduqués, ils n’écoutent plus leurs parents et agissent selon leurs caprices, c’est désolant», a-t-il déclaré avec amertume.

Sébastien Kolie, Président de la Délégation Spéciale de Samoe, pointe du doigt l’abus de drogue et d’alcool, qu’il considère comme les principaux catalyseurs de ces tragédies. «La consommation de drogue et d’alcool a atteint un niveau critique dans notre commune. Un individu sain d’esprit ne peut pas ôter la vie de sa propre tante ou tirer sur ses frères de lait. Nous appelons à l’intervention urgente des autorités de N’zérékoré pour stopper ce carnage», a-t-il alerté.

En réponse à ces préoccupations, le Préfet de N’zérékoré a annoncé des mesures concrètes pour rétablir la sécurité dans la région. «Les récents événements à Samoe sont alarmants. C’est pourquoi nous sommes venus pour écouter la population et agir rapidement. Dès notre retour à N’zérékoré, une équipe de patrouille, active de jour comme de nuit, sera déployée dans tous les districts de Samoe pour traquer les criminels», a-t-il assuré.

Cette intervention intervient après une semaine particulièrement meurtrière à Samoe, marquée par trois décès et deux blessés graves par balles.

N’zérékoré, Amara Bolokada Condé pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : le Directeur Régional de l’information et de la communication présente son bilan au compte de l’année 2024.