Inondations à Gueckédou : Près de 12 000 personnes touchées, 869 blessés (bilan)

Read Time:1 Minute, 1 Second

Les graves inondations des 25 et 26 septembre dernier ont frappé de plein fouet la préfecture de Gueckédou, située dans la région forestière de la Guinée. Bien que ce sinistre n’ait pas causé de pertes humaines, le bilan demeure lourd et préoccupant.

Une semaine après la catastrophe, l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires, en collaboration avec la Croix-Rouge, a révélé des chiffres effarants : 11 969 personnes affectées, 996 ménages touchés, dont 369 femmes enceintes et 417 femmes allaitantes. Le bilan inclut également 335 personnes à mobilité réduite, 3 373 personnes âgées et 1 375 élèves scolarisés, tous victimes des inondations. En tout, 869 personnes ont été blessées.

Sur le plan matériel, les dégâts sont tout aussi alarmants. Pas moins de 304 points d’eau et 619 latrines ont été inondés, 128 habitations totalement détruites, 481 boutiques submergées et 9 lieux de culte envahis par les eaux.

Malgré l’ampleur de la tragédie et la visite des ministres de la Fonction Publique et du Secrétaire Général du Gouvernement, les victimes attendent toujours un geste concret de la part des autorités. À ce jour, aucune aide gouvernementale n’a été annoncée pour soulager les souffrances des sinistrés.

Amara Bolokada CONDÉ pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le ministère de l’enseignement technique annonce la publication des résultats aux concours d’accès dans les écoles techniques et professionnelles