Incendie dans l’entrepôt d’EDG à Hamdallaye : « Les conséquences vont jouer sur des pannes qui vont survenir dans le futur. », affirme le DG par intérim

Read Time:1 Minute, 22 Second

Dans la journée de ce vendredi 12 avril 2024, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de la société de l’électricité de Guinée (EDG) situé à Hamdallaye CEPERTAM dans la commune de Ratoma. Alerté de la situation, les services de la protection civile ont vite dépêché des agents afin de circonscrire les flammes.

Présent sur les lieux, le directeur général par intérim de la société de l’électricité de Guinée, N’Faly Diaby rassure que la flamme ait été maîtrisée grâce à la conjugaison des efforts des agents de la protection civile du public et du privé. « Pour le moment, nous prions, nous remercions Dieu. Parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. La deuxième chose, nous avons perdu beaucoup de matériels importants dans cet entrepôt. Les sapeurs-pompiers de la protection civile et les sapeurs-pompiers du privé sont venus au secours pour pouvoir maîtriser le feu. Pour le moment c’est ce qu’on peut vous dire et EDG porterait plainte contre X pour qu’on puisse connaître l’origine.

Il y avait à l’intérieur des matériels électriques pour le réseau électrique. Vous avez aussi des compteurs après paiement, vous avez des matériels de tablatures. Des câbles de connexion, des équipements de protection pour le réseau et beaucoup d’autres matériels.  Les conséquences de cet incendie, ça va jouer sur des pannes qui vont survenir sur le futur en attendant de pouvoir trouver des câbles et aller dépanner c’est les autres. Nous allons fournir beaucoup d’efforts pour atténuer cette circonstance. », indique N’Faly Diaby, directeur général par intérim de la société de l’électricité de Guinée.

Kadiatou Tello Baldé pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kissidougou : voici la nouvelle équipe de la délégation spéciale
Next post Kissidougou : découverte d’un corps sans vie dans le grand cimetière