Incendie à l’entrepôt de l’EDG de Hamdallaye : le RPG-Arc-en réclame une enquête sérieuse
Ces derniers jours, les cas d’incendies deviennent de plus en plus récurrents à Conakry notamment sur les installations de l’ EDG. Une situation qui inquiète les citoyens et les acteurs sociopolitiques.
Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 13 avril 2024, Lansana Komara opte pour une enquête sérieuse dans cette affaire d’incendie du principal entrepôt de la société de l’électricité de Guiné survenu à hier vendredi à Hamdallaye CEPERTAM dans la commune de Ratoma.
« Nous assistons impuissants à la récurrence des incendies de dépôts sans voir de mesures prises ni de responsables identifiés. Nous réclamons une enquête sérieuse, à l’instar de celle demandée sur l’explosion du dépôt de carburant, afin de mettre fin à cette impunité. J’espère que notre cri de cœur sera entendu. Nous ne voulons pas que cela reste dans les tiroirs et qu’on l’attribue à d’autres causes. Dans les jours à venir, nous pensons que la vérité va triompher avec ces cas successifs d’incendies dans notre pays. Il ne faut rien négliger » affirme Lansana Komara, membre du politique national du RPG ARC-EN-CIEL.
Kadiatou Tello Baldé pour Lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...
