Incendie à Kénien : une maison et son contenu réduit en cendres
Dans la matinée de ce vendredi 22 décembre 2023, un incendie a ravagé le contenu de tout un bâtiment à Kénien dans la Commune de Dixinn. Les flammes ont été signalées aux environs de 6 heures. C’est le court-circuit qui serait à la base de cet incident.
Salematou sylla, échappée de justesse à la mort, explique les circonstances dans lesquelles elle s’est sauvée des flammes.
« Dans les environs de 6 heures, je me suis réveillée pour aller aux toilettes. Une fois dans la chambre, je me suis recouchée et soudain, j’ai commencé à sentir l’odeur de la fumée et je me suis maintenant levé pour voir ce qui se passe. Quand j’ai regardé au salon, j’ai vu que le feu a pris le couvain, autant de me retourner, prendre mon enfant et sortir, il n’y avait plus la route à cause de la flamme. Le feu a pris la porte ainsi que toute la maison entière. Et là, j’étais arrêté avec les deux enfants, difficile maintenant de respirer. On s’est approché à côté de la fenêtre et on a crié. C’est ainsi que les gens sont venus au secours tout en cassant la maison pour nous faire sortir », a-t-elle expliqué.
Témoin de la chaîne, Sékou Mariame Bangoura dit avoir été réveillé par les cris.
« Nous, on était couché après la prière de 5 heures. Soudainement, comme ça, on a entendu des cris. Nous nous sommes précipités pour venir et on a trouvé la maison avait pris feu. On a commencé maintenant à transporter de l’eau pour éteindre malgré qu’il y avait trop de fumée. Mais, on a perdu beaucoup de matériel même certaines motos sont brûlées. Mais bon, on remercie le bon Dieu parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, sans oublier l’aide des voisins », a-t-il témoigné.
A noter que cet incendie a ravagé toute la maison et son contenu. La famille sinistrée sollicite de l’aide auprès du gouvernement et des personnes de bonne volonté.
Mamadi Bérété pour lunique360.com