Incendie à Kénien : une maison et son contenu réduit en cendres

Read Time:1 Minute, 42 Second

Dans la matinée de ce vendredi 22 décembre 2023, un incendie a ravagé le contenu de tout un bâtiment à Kénien dans la Commune de Dixinn. Les flammes ont été signalées aux environs de 6 heures. C’est le court-circuit qui serait à la base de cet incident.

 

Salematou sylla, échappée de justesse à la mort, explique les circonstances dans lesquelles elle s’est sauvée des flammes.

«  Dans les environs de 6 heures, je me suis réveillée pour aller aux toilettes. Une fois dans la chambre, je me suis recouchée et soudain, j’ai commencé à sentir l’odeur de la fumée et je me suis maintenant levé pour voir ce qui se passe. Quand j’ai regardé au salon, j’ai vu que le feu a pris le couvain, autant de me retourner, prendre mon enfant et sortir, il n’y avait plus la route à cause de la flamme. Le feu a pris la porte ainsi que toute la maison entière. Et là, j’étais arrêté avec les deux enfants, difficile maintenant de respirer. On s’est approché à côté de la fenêtre et on a crié. C’est ainsi que les gens sont venus au secours tout en cassant la maison pour nous faire sortir », a-t-elle expliqué.

 

Témoin de la chaîne, Sékou Mariame Bangoura dit avoir été réveillé par les cris.

« Nous, on était couché après la prière de 5 heures. Soudainement, comme ça, on a entendu des cris. Nous nous sommes précipités pour venir et on a trouvé la maison avait pris feu. On a commencé maintenant à transporter de l’eau pour éteindre malgré qu’il y avait trop de fumée. Mais, on a perdu beaucoup de matériel même certaines motos sont brûlées. Mais bon, on remercie le bon Dieu parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, sans oublier l’aide des voisins », a-t-il témoigné.

 

A noter que cet incendie a ravagé toute la maison et son contenu. La famille sinistrée sollicite de l’aide auprès du gouvernement et des personnes de bonne volonté.

 

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Incendie tragique à Kaloum : Dr Bernard Goumou aux conseillers nationaux: «J’attire votre attention…la situation est grave.»
Next post Ligue 1 (J4) : Ashanti GB bat le Hafia FC à Kankan