Hausse des salaires : ferme sur les 20%, le Gouvernement rehausse les primes de transport de 50%

Read Time:1 Minute, 10 Second

Le Gouvernement guinéen, les syndicats et le patronat se sont une fois de plus retrouvés ce vendredi 27 octobre 2023 au département du Travail et de la Fonction Publique. C’est au compte des négociations tripartites enclenchées depuis des mois. Interrogé après les pourparlers, le président de la commission de négociation côté syndicat est revenu sur ce qui a filtré cet après-midi.

« Ce qu’il faut retenir est que le Gouvernement a fait une proposition de 50% mais sur la prime de transport. Et sur la valeur monétaire du point d’indice salariale, aucune proposition n’a été faite à part les 20% », a d’abord confié Abdoulaye Barry.

Malgré cette proposition faites par les représentants du Gouvernement, les syndicats dit n’être toujours pas satisfaits, en se sens que toutes leurs réclamations n’ont pas été prises en compte.

« A date, nous avons comme acquis, les 20% sur la valeur monétaire du point d’indice et 50% sur les primes de transport, étant donné que cette prime est de 312.000 franc guinéens. On avait demandé de majorer à hauteur de 500.000 francs guinéens pour la prime de transport. Pour le logement, nous avons demandé 500.000 franc guinéens mais à ce niveau 0% comme proposition», a regretté au nom de ses pairs, le camarade Abdoulaye Barry.

Il faut noter qu’au cours des négociations d’aujourd’hui, aucune nouvelle proposition n’a été faite côté patronat.

Mathos Sonomou pour lunique360

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Violente bagarre au TPI de Coyah : le barreau de Guinée sort de sa réserve et suspend toute activité pour…
Next post Kankan : pour manque d’entretien, l’école AST transformée en dépotoir d’ordure et en nid de bandits