Hadj 2024: L’UFDG déplore le taux élevé de décès et salue le courage des pèlerins guinéens

Read Time:1 Minute, 10 Second

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 29 juin à son siège de la Cité Minière dans la commune de Dixinn, le vice-président chargé des affaires économiques, Kalémodou Yansané, a exprimé ses préoccupations concernant le Hadj 2024.

 

Il a déploré le nombre élevé de décès parmi les pèlerins à La Mecque cette année. Dans son discours, il a souligné que le taux de décès a considérablement augmenté par rapport aux années précédentes. Tout en regrettant cette situation, il s’est réjoui du fait que la Guinée n’a enregistré que 7 décès sur les 1 500 signalés au lieu saint de l’islam. « Comme vous l’avez appris, il y a eu plus de 1 500 morts au moins en Arabie Saoudite. Même aujourd’hui, un pèlerin qui venait récupérer ses bagages a malheureusement perdu la vie dans un bus. Dieu merci, parmi les milliers de morts, la Guinée n’a enregistré pour l’instant que 6 à 7 décès, alors que l’Égypte en a eu plus de 500 et la Tunisie plus de 50 », a-t-il annoncé.

 Kalémodou Yansané a également prié pour les défunts et souhaité bonne chance aux autres pèlerins encore en route. « Que ces victimes reposent en paix et que cela se limite à ces 7 décès. Que les autres pèlerins rentrent chez eux en bonne santé », a-t-il ajouté.

 Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Accident sur la route nationale Mamou-Faranah : 13 morts
Next post Loterie nationale : un sexagénaire devient milliardaire et deux jeunes deviennent millionnaires grâce à la LONAGUI