Hadj 2024: L’UFDG déplore le taux élevé de décès et salue le courage des pèlerins guinéens
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 29 juin à son siège de la Cité Minière dans la commune de Dixinn, le vice-président chargé des affaires économiques, Kalémodou Yansané, a exprimé ses préoccupations concernant le Hadj 2024.
Il a déploré le nombre élevé de décès parmi les pèlerins à La Mecque cette année. Dans son discours, il a souligné que le taux de décès a considérablement augmenté par rapport aux années précédentes. Tout en regrettant cette situation, il s’est réjoui du fait que la Guinée n’a enregistré que 7 décès sur les 1 500 signalés au lieu saint de l’islam. « Comme vous l’avez appris, il y a eu plus de 1 500 morts au moins en Arabie Saoudite. Même aujourd’hui, un pèlerin qui venait récupérer ses bagages a malheureusement perdu la vie dans un bus. Dieu merci, parmi les milliers de morts, la Guinée n’a enregistré pour l’instant que 6 à 7 décès, alors que l’Égypte en a eu plus de 500 et la Tunisie plus de 50 », a-t-il annoncé.
Kalémodou Yansané a également prié pour les défunts et souhaité bonne chance aux autres pèlerins encore en route. « Que ces victimes reposent en paix et que cela se limite à ces 7 décès. Que les autres pèlerins rentrent chez eux en bonne santé », a-t-il ajouté.
Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...