Guinée : Vers la hausse des salaires des fonctionnaires
Les fonctionnaires guinéens peuvent se réjouir ! Le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a pris une décision qui devrait alléger les préoccupations des agents de l’administration publique : une augmentation de leur salaire. C’est le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, qui a annoncé cette bonne nouvelle lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 4 octobre 2024.
Selon le ministre, cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large de développement social. « Le Président de la République, fidèle à sa conviction pour un développement social harmonieux et solide, a décidé d’augmenter les salaires des fonctionnaires. Depuis deux ans, nous avons déjà observé une hausse significative de 35 % de la valeur indiciaire de leur traitement salarial, » a-t-il déclaré.
De plus, une nouvelle augmentation est prévue pour décembre, et les fonctionnaires bénéficieront également de primes de fonction conséquentes dans les jours à venir. « Tout cela fait partie de la mise en œuvre de la vision du chef de l’État, » a ajouté Faya François Bourouno.
Les fonctionnaires attendent désormais avec impatience les détails de ces augmentations qui pourraient transformer leur quotidien.
Alpha Bah pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...