Guinée : Une Union de femmes annonce la marche pacifique pour le retour d’Alpha Condé au pays
Read Time:1 Minute, 24 Second
L’assemblée générale hebdomadaire de l’ancien parti au pouvoir a connu un autre vissage ce samedi, 22 juillet 2023. Des militants démobilisés il y a très longtemps, ont répondu massivement à l’appel des responsables du bureau politique du RPG Arc-En-Ciel. C’est dans ce contexte que l’union des femmes pour le retour du PRAC, a projeté une marche pacifique pour le retour de leur champion d’Alpha Condé, estimant que l’opposant historique n’a pas démissionné du pouvoir.
Dans une communication faite par la vice-présidente de ladite structure, les mots n’ont pas manqué pour fustiger la conduite de la transition par les nouvelles autorités et pour dénoncer la cherté de la vie, notamment certaines denrées alimentaires comme le prix d’un sac d’oignons.
« Si le président Alpha Condé avait démissionné, nous allions rester bras croisés. Mais par la grâce de Dieu, le professeur Alpha Condé le cohérent n’a pas démissionné. Nous les femmes de Guinée, nous sommes avec lui. Par rapport à nos cadres qui sont incarcérés, nous allons nous mobiliser pour une marche pacifique pour que ce bandit le sache. Qu’il nous arrête aujourd’hui, demain il ne va pas nous arrêter. Qu’il nous tue aujourd’hui, demain il ne va pas nous tuer. La mort, c’est une seule fois. Les femmes du RPG sont debout et nous serons toujours debout jusqu’à la finale. La finale, c’est le retour du président Alpha Condé. C’est pour cela que nous nous sommes réunies au sein de l’union des femmes pour le retour du PRAC. Pour la marche annoncée, au moment opportun, tout le monde le saura. Nous sommes fermes pour le retour de notre champion, car il n’a pas démissionné », a confié Kadiatou Bangoura.
Prince Koundouno